betgrw

Patrick Kane chez les Rangers : la transaction en est dans les derniers retranchements

Depuis quelques jours, c’était de plus en plus clair que Patrick Kane allait terminer la saison soit avec les Blackhawks, soit avec les Rangers. Ceci dit, sa récente bonne séquence semble avoir favorisé une transaction, alors que les Rangers semblent l’avenue qui est de plus en plus probable.

Et voilà que selon Elliotte Friedman, les discussions entre les Blackhawks et les Rangers au sujet de Kane vont de plus en plus loin. En fait, dans les dernières 24 heures, les deux équipes auraient fait énormément de progrès, si bien qu’on en serait dans les derniers retranchements avant l’annonce officielle.

En gros, les deux équipes font leurs devoirs et elles s’assurent de retourner toutes les pierres pour considérer toutes les avenues possibles.

Et parmi les avenues possibles, il y a sans aucun doute celle qui implique le Canadien. Après tout, il faudra qu’une deuxième équipe retienne du salaire pour permettre aux Rangers d’acquérir Kane, et clairement, le CH semble être une avenue logique.

On sait que l’équipe est prête à retenir du salaire, et avec Jeff Gorton qui connaît bien les Rangers, le lien est facile à faire.

Ainsi, il est loin d’être impossible de voir le Canadien assumer un cap hit de 2,625 M$ pour aider les Rangers. Par contre, comme le salaire réel de Kane n’est que de 6,9 M$ cette saison, ce serait un salaire de 1,725 M$ que le CH assumerait.

Et comme le cap salarial est mesuré à chaque jour, Geoff Molson n’aurait qu’à débourser 666 892 $ pour payer Patrick Kane d’ici la fin de la saison.

Il faudra donc voir si le Canadien sera inclus dans cette transaction à trois équipes, mais dans un monde idéal, il serait peut-être en mesure d’obtenir Vitali Kravtsov simplement en retenant une partie du salaire de Kane. Du moins, ce serait le scénario optimal à mes yeux.

Notons d’ailleurs que Kravtsov ne jouera pas cet après-midi, tout comme Jake Leschyshyn. Les deux risquent de bouger dans la transaction qui impliquera Kane.

On verra donc si, le temps d’une fraction de seconde, Kane passera aux mains du Canadien afin que le club retienne une partie de son salaire. Et visiblement, on pourrait avoir la réponse très rapidement.

MISE À JOUR : Kane aurait quitté l’équipe et il serait retourné chez lui à l’heure actuelle. Voulait-il prendre ses distances pour réfléchir ou bien une transaction est imminente?

Prolongation

Dans le cas de Vladislav Gavrikov, par contre, rien ne semble imminent dans le dossier, selon ce que rapporte David Pagnotta.

On sait qu’il était lié aux Bruins, mais avec Dmitry Orlov, je pense que les Blue Jackets devront regarder ailleurs pour l’échanger.

PLUS DE NOUVELLES