betgrw

Coin des rumeurs : Timo Meier absent ce soir (et échangé sous peu?)

Depuis quelques semaines, le nom de Timo Meier retient l’attention dans la LNH. L’attaquant des Sharks fait partie des nombreux joueurs du circuit dont le nom est au cœur des rumeurs de transaction, et clairement, il y a de l’intérêt pour ses services.

C’est souvent le cas pour les joueurs qui ont 26 ans, un bon gabarit et un rythme de production offensive avoisinant le point par match.

Plus tôt dans la journée, Pierre LeBrun notait que le dossier commençait à s’accélérer un peu et que le nombre d’équipes intéressées commençait à diminuer un brin. On approche donc de plus en plus du dénouement.

Et dans les dernières minutes, on a appris que Meier ne sera pas en uniforme ce soir alors que les Sharks affronteront les Blackhawks.

Notons qu’il a raté les deux derniers matchs de son équipe en raison d’une blessure (du moins, c’est la version officielle), mais avec les rumeurs, on peut se demander si son absence ce soir est plutôt liée à une éventuelle transaction l’impliquant.

On se doute que les Devils, les Hurricanes et les Golden Knights sont au cœur du dossier, et on peut penser que les Blues y sont également.

Il ne reste qu’à voir quelle équipe sera en mesure de convaincre les Sharks de leur échanger l’attaquant suisse.

Cam Talbot devrait quitter d’ici vendredi

L’été dernier, les Sénateurs ont frappé plusieurs grands coups pour espérer faire un grand pas vers l’avant. Claude Giroux, Alex DeBrincat et Cam Talbot se sont amenés en ville, et clairement, le club voulait passer au prochain niveau.

Ceci dit, le passage de Talbot en ville pourrait bien être très bref, alors que selon ce que rapporte Andy Strickland, Talbot aurait refusé une prolongation de contrat de la part des Sénateurs et le club a l’intention de l’échanger d’ici vendredi.

Les Golden Knights, les Kings et les Sabres seraient les équipes à surveiller.

Les Sénateurs ne connaissent pas le succès escompté cette saison, et même s’ils ont encore une chance de participer aux séries, échanger un gars comme Talbot plutôt que de le perdre pour rien cet été est une idée à considérer.

Dossier à suivre, donc, mais il pourrait être un gardien intéressant pour l’une de ces équipes.

Au tour de Sam Lafferty de ne pas jouer ce soir

On peut s’attendre à ce que les Blackhawks fassent une (autre) vente de feu d’ici vendredi prochain. Patrick Kane ira vraisemblablement rejoindre les Rangers, mais il ne sera pas le seul à quitter.

Du lot, Sam Lafferty risque de quitter également, lui qui amène une bonne dose de papier sablé sur un trio de profondeur. Et voilà que ce soir, les Blackhawks le laisseront de côté pour des raisons liées à une transaction.

Selon David Pagnotta, une transaction semble assez proche, mais on ne connaît pas la destination.

À 1,15 M$ pour cette saison et pour la prochaine également, Lafferty n’est pas qu’un joueur de location, ce qui pourrait augmenter l’intérêt à son endroit. J’ai hâte de voir où il aboutira.

PLUS DE NOUVELLES