betgrw

Patrice Bergeron pourrait rater le début de la saison

Patrice Bergeron a connu la meilleure saison de sa longue carrière, lui qui a récolté 63 points en 64 matchs. Le trio qu’il constitue avec Brad Marchand et David Pastrnak a été absolument phénoménal. Plusieurs analystes et amateurs ont d’ailleurs avancé que la première unité d’attaque des Bruins était la meilleure de la LNH.

Franchement, on ne peut pas être en désaccord avec cela…

Malheureusement pour les Bruins, le club s’est fait éliminer au 2e tour des séries en 5 matchs face au Lightning de Tampa Bay. Peu de temps après, Bergeron a subi une opération à l’aine, et il devait être rétabli au mois d’octobre.

Néanmoins, les choses ne se sont pas complètement passées comme prévu.

Bergeron ne voyagera pas avec son équipe, qui disputera deux matchs préparatoires en Chine contre les Flames. Il a décidé de rester à Boston pour se remettre de son opération, dans le but d’être prêt pour le premier match de la saison face aux Capitals de Washington, le 3 octobre prochain. 

« Dans le fond, j’aimerais pouvoir jouer quelques matchs avant de commencer la saison. Je suppose que c’est le plan de match et nous verrons comment ça se passe semaine après semaine (…) J’espère que je peux continuer à progresser comme je le fais maintenant. »

– Patrice Bergeron

C’est une histoire à suivre, donc, comme dirait l’autre !

PLUS DE NOUVELLES