Pathétique performance du Canadien

Ok. Comment expliquer ce qui vient de se passer lors des trois dernières heures…

Commençons par le pointage final.

C’est pour ne pas avoir à essuyer des contre-performances de la sorte que les équipes souhaitent disputer des parties préparatoires…

Triste de voir des postes disponibles au sein de la défensive du Canadien… mais peu d’élus à la hauteur.

Éric Gélinas a inscrit un but en avantage numérique. C’est bien… sauf que ça n’excuse pas les séquences lors desquelles il a accumulé des crampes au cerveau. Bien qu’il ne semble pas un candidat de choix afin d’affronter les meilleures unités adverses, il pourrait tout de même occuper un rôle de soutien. Il faut dire que jouer aux côtés de Zach Redmond nécessitait un courage démentiel ce soir…

Idem pour Joe Morrow. Ses passes ingénieuses en zone offensive sont admirables, mais cafouiller ainsi dans son territoire dans la LNH ne pardonne pas. Ce n’est pas comme si le CH avait affronté une puissance mondiale!

Jakub Jerabek a généralement été calme et efficace en possession de la rondelle. Son positionnement est adéquat…mais sa force physique ne lui permet pas de contenir les attaquants adverses! Un passage dans la Ligue américaine ne pourra lui nuire…

Brett Lernout mérite une audition à la droite de Jordie Benn. À ce jour, il semble près d’avoir les exigences nécessaires pour évoluer au sein du meilleur circuit du monde. En arrêtant d’essayer de précipiter ses jeux, il pourrait devenir plus fiable. Espérons le voir souvent relancer l’attaque de la sorte!

Brendan Gallagher a été Brendan Gallagher. Intense et impliqué comme il se doit, il semble prêt au lancement de la campagne.

Carey Price a été Carey Price. Impossible de la blâmer pour les trois tirs qui l’ont traversé.

Ceci dit, ce qui commence à être inquiétant, c’est qu’Alex Galchenyuk n’est pas l’ombre de lui-même. Oui, il lit bien le jeu et obtient de belles occasions de marquer…mais son explosivité n’est pas au rendez-vous.

Sa forme physique est-elle à point? J’en doute…

Le Canadien a donc perdu ses trois premiers matchs préparatoires. La Terre continuera de tourner…

Sauf pour les partisans ayant brisé leur tirelire pour se déplacer au Centre Bell.

PLUS DE NOUVELLES