Pascal Vincent se joindrait aux Blue Jackets (selon Elliotte Friedman)

À Winnipeg, tout le monde semble voir Pascal Vincent comme le digne successeur de Paul Maurice à titre d’entraîneur. Ceci dit, ce n’est visiblement plus une possibilité.

Pourquoi? Parce que selon les informations d’Elliotte Friedman, l’entraîneur du Moose du Manitoba se joindrait au personnel d’entraîneurs des Blue Jackets de Columbus à titre d’adjoint au nouvel entraîneur Brad Larsen.

La nouvelle a de quoi surprendre puisqu’on croyait que Vincent aimait mieux rester un entraîneur en bas qu’un adjoint en haut.

Qu’est-ce qui a changé?

Possiblement qu’il ne voyait pas d’avancement à Winnipeg, où Maurice a l’air bien implanté pour l’instant.

En se rendant dans la LNH, il obtient une nouvelle chance de se faire valoir.

Vincent a déjà été adjoint à Winnipeg avant de prendre la barre du Moose. Il était dans l’organisation depuis son arrivée au Manitoba en 2011. Ça faisait donc 10 ans.

Il quitte donc une organisation qui n’a pas bien fait (sur et hors de la glace) lors des séries 2021. Les Jets n’ont pas non plus la réputation d’une équipe qui va assez loin en séries.

Il est le deuxième Québécois à la barre d’un club de la LAH dont le futur est différent de ce qu’il l’était ce matin aux yeux du public. Notons que le futur de Joël Bouchard à la barre du Rocket n’est pas clair en ce moment.

Ça brasse dans la LAH.

PLUS DE NOUVELLES