betgrw

En cas de défaite contre le Canadien, des changements auront lieu à Vegas

Le plan de match des Golden Knights était de battre le Colorado en deuxième ronde pour sortir l’adversaire le plus coriace de son chemin. C’est ce qu’il a fait.

Je n’étais pas présent dans l’entourage des Knights quand le classement des séries s’est décidé, mais j’ose croire que quelques personnes ont ri dans leur barbe en voyant que le gagnant du duel Canadien/Jets allait se frotter au club. Après tout, on ne parle pas de puissance.

Mais en ce moment, la réalité, c’est ce que bien des gens à Vegas voient ce qui se passe comme une situation inacceptable. Après tout, le meilleur club de la LNH contre la pire équipe des séries, ça devait être facile.

Mais clairement, ce n’est pas le cas en ce moment.

Si Vegas l’échappe, un bon travail d’introspection devra se faire. Là-bas, la défaite contre le CH n’est pas une option et le simple fait de voir le CH les pousser sur le bord de l’élimination, ce que le Colorado n’a même pas réussi à faire.

Et c’est pourquoi ça pourrait brasser suite à une éventuelle défaite.

En ce moment, on voit que la ligne de centre est un problème. Les Knights ont perdu Chandler Stephenson et ils avaient l’air de Bambi devant des lumières de phare. Alex Tuch a été muté d’urgence, ce qui n’a pas eu pour effet de faire fonctionner l’attaque.

J’exagère, mais vous voyez le point : si tu flanches quand ce gars-là tombe au combat, tu as besoin de plus de profondeur au centre.

On se doute bien que l’équipe voudra s’améliorer au centre. Après avoir investi des millions de dollars pour sortir Alex Pietrangelo de Saint-Louis, il sera temps de faire de la place sur la masse pour un centre.

La bonne nouvelle pour les dirigeants? Marc-André Fleury est beaucoup plus échangeable que l’an dernier.

Après la bulle, Fleury était un gardien qui avait perdu son poste de #1 et à qui il restait deux ans de contrat (à sept M$ par année sur la masse). Maintenant? Il est un finaliste au Vézina à qui il ne reste qu’un an de contrat. Les équipes voudront plus aller le chercher.

Qu’importe les autres mouvements de personnel, il faudra libérer de l’espace à Vegas pour combler les trous.

PLUS DE NOUVELLES