betgrw

Pascal Vincent n’a jamais été interviewé pour un poste d’entraîneur-chef dans la LNH

Les amateurs de hockey de la province connaissent bien Pascal Vincent. Entraîneur-chef dans la LHJMQ de 2001 à 2011, il fait partie de l’organisation des Jets de Winnipeg depuis. Il a occupé le rôle d’entraîneur-adjoint dès l’arrivée de la concession au Manitoba et jusqu’en 2016. Il a par la suite été muté au poste d’entraîneur-chef du club-école, le Moose du Manitoba. Il occupe ces fonctions depuis.

Plusieurs se demandent (moi le premier) pourquoi le natif de Laval n’a toujours pas eu sa chance comme pilote d’une équipe de la meilleure ligue de hockey au monde. Sans donner une réponse claire à cette question, le principal intéressé a abordé le sujet en entrevue avec CN2i cette semaine. Marc Brassard du quotidien Le Droit a écrit un excellent papier sur le sujet.

Durant l’entretien, Vincent a affirmé que des organisations se sont informées de sa disponibilité auprès de son agent pour devenir entraîneur-chef de leur équipe de la LNH. Or, le principal intéressé insiste : ça ne s’est jamais transformé en une entrevue formelle.

Aucune équipe ne lui a permis de se faire valoir lors d’une rencontre. Pas une seule! Dommage, parce qu’il s’est bâti une très bonne réputation au cours des dernières années.

Ne me pointez pas sa fiche comme entraîneur-chef du Moose, qui, on le sait, n’est pas plus reluisante qu’une autre. Vincent en a parlé. Il précise que les Jets préfèrent travailler sur le développement de leurs jeunes joueurs que de tenter de remporter la Coupe Calder. Le même message qu’on nous a répété à Montréal depuis que Marc Bergevin est en poste.

Le coach de 49 ans assure que les autres organisations connaissent la façon de procéder des Jets et il ne croit pas que cela influencera négativement l’opinion des différents dirigeants à son endroit.

Pascal Vincent se prépare donc à entamer une cinquième saison à la barre du Moose. Si saison il y a dans la Ligue américaine, il poursuivra son apprentissage comme entraîneur et tentera de faire un pas de plus vers son rêve.

PLUS DE NOUVELLES