betgrw

Pas de «sign-and-trade» pour Tavares, selon Lou Lamoriello

Où John Tavares va-t-il aboutir?

Ça demeure un mystère, pour l’instant. Par contre, plus les jours avancent, plus nous avons des indices précis sur ce qui se produira dans les prochains jours. Un retour avec les Islanders semble être, pour l’instant, le scénario le plus plausible, mais les choses pourraient changer et les récentes rumeurs à propos des discussions entre les deux clans pourraient très bien être utilisées pour faire monter les enchères.

Ce soir, par contre, nous connaissons un peu plus le plan de Lou Lamoriello, l’un des trois acteurs principaux dans ce dossier.

Selon le nouveau patron des Islanders, l’option «sign and trade» peut être écartée du tableau, alors qu’il affirme ne pas vouloir faire de telle transaction.

Soit il reste, soit il quitte. Lamoriello est prêt à perdre le #91 sans rien obtenir.

En même temps, je me demande si une équipe voudrait payer en sachant très bien que Tavares sera disponible le 1er juillet prochain (s’il l’est). 

Cette déclaration montre toutefois une certaine confiance, chez le DG des Islanders. On dirait bien qu’il croit être en mesure de conserver les services du joueur vedette d’ici la date limite.

Barry Trotz pourrait être un argument pour… Mais comme mon bon ami Renaud Bourbonnais l’a si sagement dit, Tavares n’a jamais eu de problème avec les entraîneurs. S’il veut partir, ce n’est pas Trotz qui va l’en empêcher.

À suivre, évidemment. On aura le coeur net avant le 1er juillet, ça c’est certain.

PLUS DE NOUVELLES