betgrw

«Je reçois des appels à propos de beaucoup, beaucoup de joueurs»

Marc Bergevin s’est fait attendre pendant environ 45 minutes avant de se présenter devant les médias, ce soir, à Dallas. On a cru qu’une transaction était sur le point de se concrétiser, mais rien ne s’est produit.

Le DG du Tricolore a toutefois discuté de plusieurs points intéressants, devant les médias.

Les-voici résumés en cinq points.

#1. Échanger le troisième choix au total est une option qui a très peu de chances de se concrétiser. «La possibilité d’échanger le choix no 3 est très, très mince».

#2. Bergevin se dit très excité de posséder cinq choix au courant des deux premières rondes : c’est un temps de l’année très excitant pour lui et pour les partisans, selon lui.

#3. À propos du cap salarial, il affirme ne pas vouloir économiser en tant que tel, mais qu’il ne dépensera pas non plus «juste pour dépenser».

#4. Il confirme recevoir plusieurs appels à propos de plusieurs joueurs différents. Bergevin mentionne à la blague que bizarrement, après le repêchage, certains directeurs généraux perdent son numéro pendant environ deux mois.

«Je reçois des appels à propos de beaucoup, beaucoup de joueurs»

#5. On a beaucoup parlé de vision à long-terme, pendant cette conférence de presse. On priorise ces joueurs qui rendront la vie de l’équipe plus facile à long terme, pas à court terme, et peu importe s’ils sont Québécois ou non.

PLUS DE NOUVELLES