betgrw

Pacioretty ne fait pas partie des leaders | Lundqvist était réellement blessé | Le club des rejetés | En rafale

Sept leaders avec Team USA, pas de Pacioretty

L’équipe Américaine de hockey assemblée en vue de la Coupe du monde est formée de plusieurs joueurs reconnus pour leur leadership au sein de leur club de la LNH. C’est à Joe Pavelski qu’on a confié le « C » de capitaine, lui qui sera secondé par les adjoints Ryan Suter et Patrick Kane. D’ailleurs, on a spécifié que la formation USA pourrait bénéficier de l’apport d’un groupe de sept meneurs identifiés. Outre Pavelski, Kane et Suter, les quatre autres leaders désignés au sein cette équipe par l’entraîneur John Tortorella sont David Backes, Ryan Kesler, Ryan McDonagh et Zach Parisé…

Pas de trace du capitaine des Canadiens de Montréal, Max Pacioretty. À l’autre bout du spectre, au sein d’équipe Canada, Shea Weber porte le « A » d’adjoint au capitaine Crosby. Cela ne signifie pas pour autant que Pacioretty n’est pas un leader, loin de là, ça signifie plutôt que les sept autres sont davantage reconnus pour leurs qualités de meneurs, tout simplement. (TVA Sports)

 

Lundqvist était bel et bien sur le carreau

Plus tôt en septembre, le gardien de but Henrik Lundqvist a nié s’être blessé en pratiquant le golf et a dit qu’il n’aurait pas à s’absenter pour un ou plusieurs matchs de son équipe, la Suède, lors de la Coupe du monde. Les médias de sa terre natale avaient alors relayé des images montrant le gardien des Rangers de New York vraisemblablement en douleurs sur un terrain de golf.

Même si les dirigeants de l’équipe Suédoise le nient, il semble que Lundqvist est bel et bien sur le carreau alors qu’il ratera le tout premier affrontement des siens. Qui plus est, Lundqvist ne sera même pas en uniforme pour la rencontre, alors qu’on a désigné Jacob Markstrom et Jhonas Enroth.

 

Le club des rejetés…

Le journaliste Mathias Brunet s’est amusé à former un club de joueurs ignorés par les différentes formations impliquées dans la Coupe du monde de hockey. À première vue, cette équipe pourrait assurément rivaliser avec à peu près n’importe quel groupe (pays ou territoire) représenté au tournoi. D’ailleurs, on réalise, en passant la liste rapidement, que plusieurs joueurs liés ou ayant été liés au Tricolore en font partie : Brendan Gallagher, Alex Galchenyuk, Alexander Radulov et P.K. Subban. (La Presse)

Au poste de gardien de but, Brunet a retenu les noms suivants : Martin Jones, Roberto Luongo et Marc-André Fleury.

En défensive, Kris Letang, P.K. Subban, John Klingberg et Brent Seabrook patrouilleraient le flanc droit, tandis qu’à gauche, les arrières Mark Giordano, T. J. Brodie et Cam Fowler complèteraient le tableau.

À l’attaque, on pourrait aussi former un club talentueux : Ryan O’Reilly, Taylor Hall, Phil Kessel, Tyler Johnson, Bobby Ryan, Alex Galchenyuk, Brendan Gallagher, Jason Spezza, Alexander Radulov, Kyle Okposo, Robby Fabbri et Boone Jenner.

En rafale

– Jumbo Joe apprécie le fait d’avoir été retenu au sein de l’équipe du Canada pour la Coupe du monde.

– Quoiqu’en dise Mike Babcock, la latéralité des défenseurs n’est pas une obligation pour tout le monde.

– Le camp des recrues des Canadiens de Montréal il y a 30 ans… #SylvainLefebvreAilierGauche?

– Malgré la vague de protestations à l’endroit de ses propos tenus hier au sujet des joueurs qui décident de demeurer assis lors de l’interprétation des hymnes nationaux…

John Tortorella demeure bien assis sur ses positions, lui!

https://twitter.com/ESPN_NHL/status/773582359509606401

– Pendant ce temps, on a tranché, il y aura deux hymnes pour l’équipe Amérique du Nord.

https://twitter.com/25stanley/status/773590128262426626

– Est-ce que Connor McDavid est le prochain porte-étendard du Circuit Bettman? (TSLH)

– En voilà un qui n’en pouvait plus d’attendre!

– Et son attente prendra fin dans environ 48 heures!

– Chaque fois qu’un joueur au gabarit inférieur s’illustre dans la LNH, on ressort tous les clichés qui sont liés à cette condition.

– Un « retour au jeu » pour Eric Lindros.

– La valse des essais et des invitations à des camps d’entraînement bat son plein et Lauri Korpikoski pourrait bien être le prochain à trouver un endroit où prouver qu’il appartient encore à la LNH à la fin septembre.

https://twitter.com/NEWS1130Sports/status/773174515048284160

– À San Jose, les Sharks ont un plan et des attentes très élevées à l’endroit de Joonas Donskoi, en vue de la campagne à venir. (CSN Bay Area)

– De par leur flexibilité sous le plafond salarial et leur nouveau style de gestion, les Coyotes de l’Arizona auront beau jeu pour soutirer des actifs à des formations de la LNH qui auront à trouver des solutions lors du prochain repêchage d’expansion.

https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/773552399470309376

– L’art du malaise à TVA Sports!

– Une appendicectomie pour un bon espoir des Bruins de Boston. (SooToday)

– Nouvelle saison, nouvelles responsabilités pour le jeune Leon Draisaitl. (TSLH)

– Une belle nouvelle pour un recruteur du Québec.

– C’est ce qu’on appelle gravir les échelons à la vitesse grand « V ».

– Ça c’est émouvant, le jeune Henrik Liv qui a reçu un masque peint en l’honneur de Stefan, son père, tué dans l’écrasement du vol qui a coûté la vie aux joueurs et au personnel sportif de l’équipe de Lokomotiv, dans la KHL, il y a quelques années…

– Il y a d’ailleurs précisément cinq ans aujourd’hui que cette tragédie a frappé le monde du sport professionnel.

– La F1 aura bientôt de nouveaux propriétaires.

PLUS DE NOUVELLES