betgrw

Price et le duo Therrien-Bergevin ne s’entendent pas | On se calme avec Lars Eller | En rafale

Price et Bergevin ne s’entendent pas

Les propos tenus hier par Carey Price (à lire dans cet article pondu par votre humble serviteur) au sujet de P.K. Subban ont ramené un sujet sur la table. Pour éviter au lectorat d’avoir à relire l’article en question, on rappelle en résumant que Price avait affirmé ceci :

« P.K. est un défenseur offensif et un gars qui prend des risques (…) mais de la manière dont nous sommes dirigés, la manière dont notre jeu est structuré, ce n’est pas ce que nous recherchons. Nous cherchons un type de défenseur fiable qui effectue des jeux rapides et qui est en mesure de bouger la rondelle sur le champ. » (The Score)

Il faut donc lire ici que Price admet clairement que le Tricolore pratique un style basé sur les jeux à haut pourcentage de succès et à faibles risques, ce qui se traduit impérativement par un système défensif très conservateur.

Pourtant, il n’y a pas si longtemps, un certain Marc Bergevin, directeur général des Canadiens de Montréal, avait littéralement perdu patience et avait répondu sèchement à un journaliste (Philippe Cantin, de La Presse) qui questionnait le système axé sur la défensive mis en place par le personnel d’entraîneurs du CH, avec à sa tête Michel Therrien.

https://www.youtube.com/watch?v=5auhWCCjJM0

 

Le numéro 31 dit ne pas se préoccuper de sa blessure

Carey Price affirme être très confiant au sujet de sa fameuse blessure et assure qu’il n’entretient pas d’inquiétude à ce sujet. Il ajoute même ne pas avoir de points d’interrogation… Le hic, Carey, c’est que tous les fans du CH en ont eux, puisque les blessures au bas du corps sont devenues monnaie courante dans le cas du célèbre numéro 31 de la Flanelle.

Ce même Price a également parlé de la peste des Bruins, Brad Marchand, affirmant qu’il fait partie des joueurs que l’on veut de son côté… Heureusement pour celui qui devrait être l’homme de confiance de Mike Babcock durant la Coupe du monde, Marchand sera son coéquipier.

 

Le plafond salarial force les clubs à transiger

Excellent papier, comme toujours, de la part d’Olivier Bouchard, qui se questionne à savoir si les salaires sont à nouveau hors de contrôle dans la LNH… C’est avec des détails approfondis que Bouchard explique le mécanisme du plafond salarial (et du plancher) à travers le Circuit Bettman et on comprend mieux pourquoi les récentes saisons mortes ont apporté leur lot de surprises ainsi que de nombreux mouvements au niveau du personnel des joueurs des différentes équipes. Les amateurs de transactions en sortent évidemment gagnants!

 

Est-ce que quelque chose cloche avec Kris Russell?

Alors qu’il devait être un joueur convoité à l’ouverture du marché des agents libres au début de mois de juillet, le défenseur défensif Kris Russell refuse d’expliquer la raison (ou les raisons) pour laquelle il est toujours en attente d’un nouveau contrat, lui qui est encore joueur autonome sans compensation et donc libre de parapher une entente avec l’équipe de son choix. La grande interrogation demeure de savoir si l’équipe de son choix désire le mettre sous contrat.

https://twitter.com/RogMillions/status/773596409878589440

Le défenseur ajoute qu’il n’est pas à l’aise d’aborder cette question. On imagine que le temps arrangera les choses dans le cas de Russell et qu’il pourra se trouver du boulot d’ici le début de la saison. En fait, le contraire serait étonnant.

https://twitter.com/RogMillions/status/773596447614734337

 

Certains ne décrochent jamais…

Sans être un anti-Lars Eller, je ne comprends pas pourquoi certaines personnes voient encore en lui un joueur au-dessus de la moyenne. Les statistiques avancées auront beau être jolies dans son cas, il n’en demeure pas moins que les statistiques réelles, c’est-à-dire les buts et les passes, ne sont pas au rendez-vous en ce qui concerne Eller, du moins au cours de son passage avec le CH.

Un changement de décor peut-il être salutaire et modifier la trajectoire de sa carrière, pour en faire un meilleur joueur offensif? Il est permis d’en douter. Eller ne possède pas le meilleur flair offensif et son manque de vision en attaque le confine à un rôle de second violon, tout au plus. Qui plus est, à titre de joueur de troisième trio, Eller n’apporte pas cette énergie à laquelle on est en droit de s’attendre de la part d’un athlète utilisé à cette position.

Il serait très étonnant de le voir exploser offensivement, et ici, par exploser, on parle de 20 buts et 45 points, tout au plus.

Ce n’est assurément pas un hasard si l’équipe Europe lui a préféré un joueur de soutien comme Pierre-Edouard Bellemare après tout.

 

 

 

En rafale

– Teemu Selanne apprécie énormément son rôle de conseiller au sein du personnel de l’équipe Finlande.

– On pourra avoir recours à la reprise vidéo et il y aura un comité de discipline en place pour la Coupe du monde.

– Un contrat pour Michael Leighton avec les Hurricanes de la Caroline.

– L’escalade de l’amour!

– Connor McDavid capitaine de l’équipe Amérique du Nord?

– L’espoir numéro un en vue du repêchage 2017 de la LNH, Nolan Patrick, a-t-il disputé trop de matchs l’an passé?

– Bob Bissonnette aura marqué le hockey et la musique en même temps!

– Le gardien de but Joni Ortio retourne en Europe.

https://twitter.com/RogMillions/status/773534212708151296

– Voilà, c’est maintenant officiel : la F1 est vendue!

– Mike Babcock est en accord avec les propos de John Tortorella… C’est là une histoire qui prend des proportions ridicules.

– Le jeune Seth Jones n’a pas jugé bon d’en faire un plat.

– Bientôt la retraite pour une excellente joueuse de tennis

 

 

 

PLUS DE NOUVELLES