betgrw

P-L Dubois s’est entraîné au centre du troisième trio ce matin

La saga Pierre-Luc Dubois a pris fin il y a plus de deux semaines lorsqu’il a été échangé aux Jets de Winnipeg en retour de Patrik Laine et Jack Roslovic. Le québécois a toutefois dû patienter avant de rejoindre ses coéquipiers, lui qui a dû se confiner pour une période de deux semaines en arrivant au Canada.

Dubois participait d’ailleurs à son premier entraînement avec sa nouvelle équipe, ce matin, car il avait fini son confinement. On avait donc l’occasion de voir avec qui Paul Maurice, entraîneur-chef de la formation des Jets, allait le faire jouer.

C’est au centre du troisième trio qu’on a vu le nouveau venu évoluer à la pratique de l’équipe aujourd’hui. Il était accompagné de Kyle Connor et de Trevor Lewis, deux joueurs avec lesquels il semble déjà bien s’entendre :

Kyle Connor est l’un des joueurs les plus sous-estimés de la ligue. Trevor Lewis amène cette expérience et il m’aide avec tous les systèmes, il passe bien la rondelle et il travaille très fort. – Dubois

C’est ce qui est rapporté dans cet article de TVA Sports :

Malgré le fait que Dubois pivote le centre de la troisième unité, il évolue avec un joueur capable de remplir le filet aisément. En effet, Kyle Connor est l’un des marqueurs les plus prolifiques de la ligue depuis déjà quelques années. La preuve? Il a franchi le cap des 30 buts à ses trois dernières années (31,34 et 38) et il en aurait certainement marqué 40 l’an dernier, mais la pandémie est venue gâcher les plans du jeune joueur de 24 ans.

Trevor Lewis, lui, est un joueur efficace dans les deux sens de la patinoire et s’avère comme étant un excellent joueur de profondeur dans la LNH. Il devrait compléter à merveille Dubois et Connor en apportant une facette de jeu intéressante sur la patinoire.

J’ai bien hâte de voir comment Pierre-Luc va sortir dans le premier match qu’il va disputer avec sa nouvelle formation. Disons que les Jets ont payé assez cher pour faire l’acquisition de ses services, alors il sera intéressant de suivre ses performances au courant de la saison.

Chose certaine, il a eu ce qu’il voulait ; sortir de Columbus. C’est maintenant à lui de prouver ce qu’il sait faire à ses nouveaux patrons.

PLUS DE NOUVELLES