Anthony Mantha a été laissé de côté face aux Panthers aujourd’hui

Les Red Wings de Détroit affrontaient les Panthers de la Floride aujourd’hui. Les Wings ont d’ailleurs dû se passer d’un morceau important, alors qu’Anthony Mantha était dans les estrades pour la rencontre programmée en après-midi.

Pour ceux qui se posent la question : non, Mantha n’est pas blessé actuellement. C’est que, son entraîneur Jeff Blashill ne semble pas trop apprécier son jeu par les temps qui courent et il a décidé de le mettre de côté aujourd’hui.

À noter que le principal intéressé a été un des attaquants les plus productifs de l’équipe depuis cinq matchs. Il a inscrit son nom sur la feuille de pointage à quatre reprises lors de ce segment.

On a souvent entendu des choses à propos du jeu défensif d’Anthony Mantha. C’est la même chose du côté de son éthique de travail, ainsi que son jeu sans la rondelle. Mais, à un point tel de le rayer de la formation, surtout lorsqu’il est un de tes meilleurs joueurs offensifs? Je me pose la question.

Et Mantha, lui, que pensera-t-il de tout ça? Sera-t-il heureux avec la situation qu’il vit à Détroit? Aurons-nous droit à une saga qui ressemble à celle de P-L Dubois? Demandera-t-il de se faire échanger? C’est discutable, tout ça.

Les Panthers affichaient le meilleur pourcentage de points par match avant la rencontre d’aujourd’hui. Rappelons que c’est le pourcentage de points de chaque équipe qui a servi à déterminer le classement final la saison dernière (et ce pourrait être là même chose cette année).

Ainsi, même sans Anthony Mantha, les Wings ont été en mesure de vaincre une équipe qui connaissait un excellent début de saison avant le match d’aujourd’hui (6-1-2). Est-ce que le Québécois est véritablement un problème à Détroit? J’en doute fortement.

Son dossier sera fort intéressant à surveiller dans les prochaines semaines. Si Blashill continue à le mettre de côté, attendez-vous à ce que plusieurs formations s’intéressent aux services du sniper de 26 ans.

On n’a certainement pas entendu parler de cela, croyez-moi!

PLUS DE NOUVELLES