P.K. Subban sera sur la couverture du NHL19

La LNH nous a réservé une remise des prix remplie d’émotions. On a ri lorsque le jeune acteur canadien Jacob Tremblay a été appelé à animer.

On a été ému lors des hommages touchant les fusillades de Parkland et Las Vegas ainsi que la tragédie impliquant les Broncos de Humboldt.

Bref, la cérémonie fut divertissante, même si elle n’a pas réservé beaucoup de surprises, sauf peut-être en ce qui concerne l’identité du joueur qui sera sur la couverture du nouveau jeu vidéo NHL19.

Même s’il n’a pas remporté de trophée, c’est un bel honneur pour P.K. Subban!

Voici la liste des récipiendaires des prix.

Ted Lindsay – Connor McDavid

Malgré une saison catastrophique sur le plan collectif, Connor McDavid met la main sur le trophée le plus estimé dans la LNH. Ses 108 points lui ont permis d’être élu meilleur jouer du circuit par ses pairs. Un mince prix de consolation pour la sensation des Oilers, qui aurait certainement préféré un retour en éliminatoires…

Norris – Victor Hedman

Un premier Norris pour le Suédois! Un honneur totalement mérité pour le gaucher qui a terminé la campagne au cinquième rang des pointeurs chez les arrières. Subban devra attendre pour toucher à un deuxième trophée Norris.

King Clancy – Les frères Sedin

Un dernier honneur dans la LNH pour les frères Sedin! Le don d’une valeur de 1,5 million à un hôpital pour enfants de Vancouver a été souligné.

Calder- Mathew Barzal

Mathew Barzal était le choix facile au titre de la meilleure recrue cette année! Il a surpassé de 20 points Clayton Keller, le pointeur le près de lui parmi les joueurs disputant leur première saison dans la LNH…

Lady Bing – Wiliam Karlsson

La nouvelle vedette des Golden Knights a remporté le prix du plus grand gentleman de la LNH! Il a tenu à remercier ses partisans qui l’ont acclamé chaleureusement.

Bill Masterton – Brian Boyle

La persévérance de celui qui a reçu un diagnostic de cancer au lancement de la campagne a été soulignée. Un discours touchant pour l’imposant centre des Devils, qui a reçu l’honneur des mains de Craig Anderson.

Selke – Anze Kopitar

Certains croyaient que les Kings avaient gaffé en octroyant un monstrueux contrat à ce centre complet. Ils avaient tort. Kopitar a amassé 92 points et mérite complètement cet honneur remis au meilleur joueur défensif du circuit.

Jack Adams – Gerard Gallant

Il y avait de bons candidats cette année, alors que Jared Bednar a ramené l’Avalanche en séries et que Bruce Cassidy a dirigé des Bruins dominants. Le choix de Gerard Gallant, chef de file des Golden Knights, était toutefois inévitable…

Mark Messier – Deryk Engelland

Suite à la fusillade touchant Las Vegas, Engelland a demandé aux dirigeants des Knights d’obtenir un moment avant la première rencontre de son équipe pour s’adresser à ses partisans. Même s’il n’est pas capitaine des Knights, il mérite amplement le prix du plus grand leader de l’année.

Vezina – Pekka Rinne

La course était corsée pour cet honneur. Le gardien ayant affiché le meilleur pourcentage d’arrêts a finalement été couronné. Le Finlandais avait la meilleure brigade défensive de la LNH devant lui, mais bon…

Directeur général de l’année – George McPhee

Surpris? Disney pourrait faire un film sur les Golden Knights de Vegas en choisissant McPhee comme personnage principal, tellement il a surpris l’univers entier en bâtissant un alignement aussi compétitif à partir de malaimés.

Willie O’Ree – Darcy Haugan

Un nouveau prix décerné par la LNH vise à souligner l’impact d’un héros dans la communauté. L’entraineur des Broncos de Humboldt a obtenu le prix, alors que son épouse a effectué un discours touchant en son honneur.

Hart – Taylor Hall

Quel dilemme! Nathan MacKinnon a connu une éclosion complète en amassant 97 points. Il a dominé défensivement et porté son équipe jusqu’en séries éliminatoires…

D’un autre côté, Taylor Hall a également amené les Devils en séries, accumulant 41 points de plus que le deuxième meilleur pointeur parmi ses coéquipiers, Nico Hischier. C’est finalement Hall qui a mis la main sur le prestigieux trophée.

PLUS DE NOUVELLES