P.K. Subban pourrait-il manquer le reste de la saison? | Kaprizov: un vol pour le Wild?

Bonsoir!

P.K. Subban pourrait-il manquer le reste de la saison?

P.K. Subban ratera une cinquième rencontre consécutive, mardi, alors que les Prédateurs reçoivent le Wild du Minnesota. Blessé officiellement au haut du corps, le défenseur étoile ne voyage pas avec l’équipe présentement et il devrait rencontrer les docteurs ce soir, selon ce qu’a indiqué son directeur général David Poile, en entrevue à la radio aujourd’hui.

Des rumeurs persistantes suggèrent que P.K. souffrirait d’une hernie discale, ce que ne veut pas confirmer ou infirmer l’équipe pour le moment. Sur ce genre de mutisme, Poile avance sensiblement les mêmes arguments que Marc Bergevin tenait dans son bilan de saison l’an dernier: l’objectif est de protéger les joueurs et d’empêcher que l’adversaire cible la partie du corps endommagée, puisqu’ils ne reviennent pas tous au jeu à 100%.

Une hernie discale pourrait signifier une saison terminée pour Subban, qui aurait déjà eu à composer avec ce type de maux par le passé. Le 30 janvier dernier, mon collègue Max Truman faisait état de cette blessure qui aurait été subie alors que Subban assénait sa mise en échec fétiche avec le dos.

En novembre 2011, P.K. Subban s’est blessé au dos (en distribuant l’une de ses fameuses mises en échec from the back). L’été suivant, une source nous écrivait qu’il était encore blessé au dos et qu’il avait possiblement une hernie discale. En mai 2012, Subban a quitté l’Europe en plein milieu des championnats mondiaux senior à cause d’une blessure indéterminée. Pourquoi est-ce que je vous dis tout cela? Parce que la raison pour laquelle P.K. Subban prend off aussi souvent, lors des optionnelles, c’est probablement son dos (selon une source). First, rappelons qu’une hernie discale, ça ne guérit pas. Ça peut s’opérer mais c’est surtout pour enlever la douleur et/ou les désordres neurologiques. Second, le CH a besoin de P.K. Subban pour espérer remporter la Coupe Stanley, à court terme. Espérons tous que le dos de Subban ne se détériorera pas au cours des prochaines années! #PasDePanique #Mais

Une hernie discale peut nécessiter une intervention chirurgicale, mais elle ne se guérit jamais complètement. C’est notamment ce qui avait contribué à mettre fin à la carrière de Joe Sakic – ça, pis… une souffleuse hehe.

Il est tôt pour se prononcer, et il faut préciser que les Prédateurs s’attendaient à ce que Subban puisse patiner aujourd’hui et jouer plus tard cette semaine, donc le premier diagnostic n’indiquait vraisemblablement rien de trop grave.

Mais il demeure possible – voire, probable, s’il s’agit bel et bien d’une hernie discale – que Subban ne participe pas au match du Canadien à Nashville le 3 janvier 2017. Sinon, le Tricolore reçoit les Prédateurs le 2 mars, au Centre Bell… Parions que P.K. ne voudrait pas rater ça pour rien au monde.

En rafale
– Le Wild a-t-il commis un vol en mettant le grappin sur Kirill Kaprizov en 5e ronde? Le jeune attaquant est dominant dans la KHL et il l’est également au championnat mondial junior. (NBC Sports)

– Fucale a effectué 33 arrêts dans une victoire de 4 à 3 du Canada à la Coupe Spengler, face au HC Davos. (TVA Sports)

À noter que Fucale est le deuxième gardien pour délégation canadienne, derrière Drew MacIntyre.

– La Suisse surprend la République Tchèque aux CMJ! (La Presse)

Tout ça grâce au «top-prospect» Nico Hischier. #Draft2017

– Nathan Beaulieu estime jouer le meilleur hockey de sa carrière depuis son retour d’une blessure au cou.

Vrai qu’il joue beaucoup mieux qu’en début de saison, aux côtés de Shea.

– Un changement de tenue pour Ronda Rousey. #UFC

– Mine de rien, les Sabres connaissent une autre année difficile et ne remontent pas la pente. (Pierre LeBrun)

– Le site web de la LNH nous réserve quelque chose de spécial pour célébrer son 100e anniversaire.

– Ce serait cool, mais Petry n’est pas Paul Coffrey et ne marquera pas malheureusement pas à chaque rencontre! #SéquenceDeFeu #CestCaLeHockey #GetHotGetCold 

– Un papier d’émotion d’un joueur de la LNAH (ex-espoir des Leafs choisi en 3e ronde). Une bonne lecture pour ceux que ça intéresse:

PLUS DE NOUVELLES