betgrw

P.K. Subban attribue ses insuccès à sa situation chez les Devils

Même s’il n’en était pas à son premier rodéo (le rodéo étant une transaction), P.K. Subban a avoué avoir eu de la difficulté à s’intégrer aux Devils suite à la transaction qui l’a fait passer des Preds aux Devils. Pourquoi?

Bonne question.

Après tout, à sa première saison loin de Montréal, P.K. Subban avait pourtant bien fait. Mais selon ces propres dires, rapportés ici par TVA Sports, c’est sa situation au sein de l’équipe qui a affecté ses performances.

Vous avez bien lu. Le joueur, qui est payé neuf millions de dollars par campagne pour tirer les siens vers le haut, fait porter le blâme aux autres.

Il ne critique pas la qualité de ses coéquipiers, mais bien le fait qu’il ne les connaissait pas. À Nashville, c’était des gars établis qu’il connaissait ; elle est là, à ses yeux, la différence.

Je pense que pour moi, [c’était] aussi de trouver ma place dans cette équipe et de voir comment je pouvais aider ces gars-là parce que c’est difficile d’entrer dans une nouvelle équipe et de ne vraiment connaître personne. – P.K. Subban

Il croit qu’après une saison complète, il est adapté. Voilà la raison pour laquelle il sera meilleur l’an prochain.

Il s’agit d’une drôle d’excuse de la part d’un joueur qui doit absolument inspirer ses coéquipiers à être meilleur. À titre de plus haut salarié de son club, il doit être celui qui tire les gars vers le haut, pas qui attend d’être tiré par des recrues.

Un jour, P.K. Subban sera tellement big avec son podcast qu’on oubliera tous sa fin de carrière décevante. Mais d’ici là, c’est juste pénible pour tout le monde.

PLUS DE NOUVELLES