P.K. Subban a plus de chances d’être échangé qu’Alex Galchenyuk (selon TSN)

À l’aube du repêchage édition 2018 et de la période d’autonomie qui s’ouvrira à partir du 1er juillet, la bande de TSN s’est permis d’édifier lors fameux Trade Bait board remis au goût du jour. Avant de l’ouvrir, je me suis fait une petite prédiction dans ma tête : Pacioretty et Galchenyuk allaient s’y retrouver… et plus encore, parmi le top-10.

Voici le top-10 en question.

Je me suis gouré… pour Galchenyuk.

Le capitaine du bleu-blanc-rouge se situe au cinquième rang de cette liste, tout juste derrière des gars comme Jeff Skinner, Mike Hoffman, Ryan O’Reilly… et Erik Karlsson, qui détient évidemment le premier rang. Est-ce que le capitaine des Sénateurs d’Ottawa endossera encore un maillot rouge, blanc et noir en septembre prochain? Qui peut réellement y répondre?

Dans le cas de Max Pacioretty, même si son désir et celui de l’organisation, du moins devant les médias, sont de demeurer mariés, les insiders ne semblent pas avaler ces belles paroles des deux clans. Pour la santé mentale du 67 peut-être qu’une transaction est souhaitable.

Avant d’apercevoir le nom d’Alex Galchenyuk, on retrouve celui de P.K. Subban au 10e rang… et pourtant, l’organisation a balayé du revers de la main les rumeurs qui circulaient au sujet de Subban. On parlait encore d’attitude dérangeante au sein du vestiaire. Mais bon, selon David Poile et Peter Laviolette, ce n’est pas le cas et le 76 n’est pas installé dans la vitrine.

Alex Galchenyuk, pour sa part, se retrouve loin à travers ce top-25. Au premier coup d’oeil, je n’ai même pas vu son nom. En zieutant à nouveau la liste, je l’ai aperçu au 20e rang. Ce qui est normal puisque les rumeurs à son égard ont diminué considérablement. Avec la venue de Dominique Ducharme, on risque peut-être de constater un changement au niveau de ses performances et son étoffe. Le duo Drouin-Galchenyuk pourrait devenir un incontournable.

Bref, qui partira ou ne partira pas entre Karlsson, Pacioretty, Subban et Galchenyuk?

PLUS DE NOUVELLES