Owen Beck encore expulsé en raison d’un geste dangereux

L’espoir du Canadien, Owen Beck, s’est encore mis dans le trouble vendredi soir face aux Knights de London en finale du championnat de la OHL.

L’attaquant des Petes de Peterborough a servi un croc-en-jambe à son adversaire en fin de rencontre. Les arbitres lui ont décerné une pénalité de cinq minutes, en plus de l’expulser du cinquième match de la série finale.

Voici la séquence en question.

Il n’y a aucun doute que le geste était dangereux. Si Owen Beck est suspendu, ce sera une lourde perte pour les Petes.

Le geste était complètement inutile. Les Petes perdaient déjà 4 à 1 et la pénalité a eu lieu à 40 secondes de la fin du match. Ce sera certainement un facteur qui va influencer les officiels de la OHL dans leur décision s’il y a suspension ou non.

Beck avait réalisé un autre geste dangereux lors du deuxième match de la série finale, lui qui avait assené un coup à la tête d’un joueur des Knights.

Il avait aussi été expulsé de la rencontre, mais n’a pas été suspendu.

Par contre, après deux gestes dangereux dans une même série, il ne serait pas surprenant que la OHL le suspende pour un match ou bien le reste de la série.

Beck est efficace pour les Petes depuis le début de la finale. Il a notamment inscrit deux buts dans une victoire de 6 à 5 de Peterborough au match numéro trois.

À noter que Logan Mailloux a inscrit un but dans un filet désert en toute fin de rencontre. Les Petes mènent la série 3 à 2 et peuvent l’emporter lors du prochain match. Il ne reste qu’à savoir si ce sera avec ou sans Owen Beck.

PLUS DE NOUVELLES