betgrw

Ovechkin peut-il enfin vaincre son éternel rival en séries éliminatoires?

Les jeux sont faits, rien ne va plus! Suite à la victoire des Capitals de Washington hier soir face aux Blue Jackets de Columbus, nous connaissons le duel qui déterminera l’équipe qui sortira de la division métropolitaine. Penguins et Capitals s’affronteront pour une 3e année consécutive lors du second tour du tournoi printanier de la LNH. Certains amateurs auraient aimé voir un autre duel pour faire changement alors que d’autres ont déjà l’eau à la bouche et salivent de voir encore une fois Alex Le Grand se mesurer à Sid The Kid!

Ce sera la quatrième fois que ces rivaux de toujours croiseront le fer en séries. Après 2009, 2016 et 2017 où les Pens du #87 ont eu le dernier mot à chacune des occasions, c’est le temps ou jamais pour Ovie d’élever son jeu d’un cran pour permettre à son équipe d’accéder à la finale de la conférence Est. Pour ceux qui l’ignorent, depuis l’arrivée d’Ovechkin, les Caps n’ont jamais atteint le 3e tour de la danse du printemps. D’un côté, les gens disent que le Russe n’a jamais pu transporter son club en séries alors que d’autres répliquent en précisant que le tsar manquait profondément de soutien collectif dans sa quête de victoires en éliminatoires.

Rien de trop surprenant si je vous dis que la pression sera sur Washington qui a tout à prouver dans cette série qui s’amorcera dans quelques jours. De leur côté, les Pens qui sont doubles champions en titre de la Coupe Stanley, aimeraient bien compléter le proverbe « jamais deux sans trois », mais il n’en reste pas moins qu’ils n’ont pas la pression ultime de gagner encore une fois. Ovie et sa bande surfent sur une séquence de 4 victoires de suite après avoir échappé les deux premiers matchs de leur série inaugurale. Quant à eux, les Pens sortent d’une série plus ou moins intense et à la fois décevante où ils ont pas mal toujours été dans le siège du conducteur malgré le fait que la série face aux Flyers s’est soldée en 6 parties.

Le duel Ovechkin vs Crosby sera encore une fois épié de tous les angles. Par contre, comparativement aux séries précédentes entre les deux joueurs élites, de nombreux autres facteurs seront à considérer. Chose certaine, beaucoup de buts seront marqués et c’est pour cette raison que l’affrontement Braden Holtby – Matt Murray devient, selon moi, le X-factor de cette série. L’équipe qui verra son cerbère s’élever au-dessus de la mêlée devrait remporter les honneurs, peu importe le nombre de matchs.

Bref, une bataille de tous les instants est certainement à prévoir. L’état de santé d’Evgeni « Geno » Malkin est également un point à surveiller de près dans les prochains jours. Ovie peut-il finalement avoir le dernier mot face au centre des Penguins ou subira-t-il encore une fois la foudre de Sidney Crosby et sa bande?

Rappel : Les Penguins ont éliminé les Caps lors des deux dernières années pour aller remporter la Coupe Stanley. Répéteront-ils cet exploit encore une fois.

PLUS DE NOUVELLES