betgrw

La loterie pourrait définir l’avenir du Canadien…pour le meilleur ou pour le pire

Dans un printemps qui n’est pas le plus excitant pour les partisans du Canadien, une (petite) lumière au bout du tunnel pourrait pointer le bout de son nez. La loterie du repêchage aura lieu samedi, et le CH a réellement une chance de remporter le tirage, grâce à sa saison misérable.

J’en connais qui sont assez fébriles…

Cette loterie est déterminante pour l’avenir du club, mais aussi pour celui de Marc Bergevin. Avec Rasmus Dahlin, le problème en défense sera immédiatement réglé, et ce, sans avoir effectué un échange. L’état-major du Canadien pourrait par la suite vraiment se concentrer sur l’obtention d’un centre #1 sur le marché des joueurs autonomes…

Ne le cachons pas : malgré une campagne médiocre, le CH a de bons pions en place. Carey Price dans les buts, qui est reconnu à travers la LNH, et Shea Weber à la ligne bleue.

Un top 4 composé de Dahlin, Weber, Petry et Mete serait une énorme amélioration par rapport à l’année dernière. 

La sélection de Dahlin aura un véritable effet domino.

Avec tout l’argent que le club aura de disponible sous la masse, Marc Bergevin pourra faire une grosse offre à John Tavares pour le convaincre de venir, et il aura un argument de poids en plus, si le jeune défenseur devenait un Canadien de Montréal.

Par contre, si jamais le CH perdait le tirage, cela pourrait réellement compromettre les plans du club, et on aurait le droit à un retour vers les sommets beaucoup moins rapide…

PLUS DE NOUVELLES