Ovechkin et son épisode « Lance et compte » | Hanzal : le nouveau gros centre ciblé par le CH? | Les Jackets sur le point de transiger?

Alex Ovechkin voulait gagner la saison dernière. Barry Trotz souhaitait guider cette formation (Caps) vers la finale de la Coupe Stanley. Brian MacLellan a fait des ajouts et des transactions majeures pour amener ce groupe à un autre niveau, mais en vain.

Ovechkin a été dominant lors des dernières séries éliminatoires, mais plusieurs personnes continuent de s’amuser en le traitant toujours de chokeux. C’est bien correct et afin de taire les critiques, le numéro 8 est prêt à tout. On dirait bien que lors de la saison morte, il prendra une approche inaccoutumée afin de tenter de changer les choses.

Il passera trois jours dans un monastère (le Saint-Panteleinon), dans le nord de la Grèce, afin de se ressourcer. Selon ce que j’ai lu sur le Web, le Saint-Panteleimon est un monastère orthodoxe de l’Est, mais même s’il est situé dans le nord de la Grèce, le monastère a des liens historiques avec l’Église orthodoxe russe.

Je ne sais pas ce que va faire Ovechkin dans ce monastère… Il va probablement étudier certains manuscrits grecs ou lire quelques livres de la grosse collection de ce monastère. À moins qu’il décide de passer du temps avec la « tête » de Saint-Panteleimon, l’un des Saints les plus populaires en Russie. Selon l’église orthodoxe en Amérique, Panteleimon a ranimé un enfant qui était mort d’une morsure de serpent… Ovie pourra-t-il réanimer certains coéquipiers après cette séance? #Hehehe

Je ne sais pas si ça permettra à Ovechkin de devenir un meilleur homme, un meilleur leader, mais le gars essaie des trucs différents afin de bien guider son équipe. Il est dans l’action et c’est souvent dans l’action que l’on obtient plus de résultats. J’en connais plusieurs qui seraient restés à la maison les bras croisés ou d’autres qui auraient festoyé tout l’été.

Est-ce une solution miracle? Je ne sais pas, mais si Alexander Ovechkin y croit fermement, ça ne peut pas nuire. Souvenez-vous que Mac Tappleton avait apporté Francis Gagnon et deux autres joueurs du National dans un monastère une certaine année et l’équipe avait gagné la Coupe Stanley cette année-là. Ah oui, c’est vrai, je parle de fictif ici. Bref, le point est que si lui y croit, ça ne peut vraiment pas nuire à sa progression personnelle.

En rafale
– On dirait bien que Martin Hanzal est sur le point de quitter l’Arizona. Il ne semble pas cadrer dans la « nouvelle » mentalité des Yotes. [Sportsnet]

Hanzal pourrait-il être le 2e pivot du Canadien? Il est fait de porcelaine, mais il apporte tout de même plus de points sur la feuille de pointage qu’un Lars Eller.

– Bébé Price était « prête » pour son premier road trip avec ses parents. Elle est partie vers les États-Unis y passer quelques jours.

– Pendant ce temps, la famille Galchenyuk a passé de bons moments du côté du Grand Prix de Montréal.

– Pour ce qui est d’Andrei Markov, il est toujours en Floride à passer du bon temps en famille et à s’entraîner.

Sa blonde a l’air géante avec des talons!

– Jarmo Kekalainen a-t-il reçu des propositions suffisamment généreuses afin de bouger son 3e choix au total?

J’ai beaucoup de difficulté à croire qu’il transigera son choix qui pourrait lui permettre d’ajouter un solide prospect, finlandais en plus, à son groupe. Kekalainen a surement reçu quelques offres pour Scott Hartnell également.

– Braden Holtby et les Caps ne se sont pas gênés pour afficher leurs couleurs. Rock the RED en puissance!

– Je vous rappelle que la finale de la Coupe Stanley se poursuivra ce soir à partir de 20 heures. Et Evgeni Malkin en a profité pour citer que les Sharks avaient été chanceux.

La chance fait partie du sport, heureusement!

– Peter DeBoer ne croit pas aux discours de motivation puisque selon lui, ses joueurs n’ont pas besoin d’être inspirés… ils sont en finale de la Coupe Stanley. [TVASports]

– Excellent texte de Mathias Brunet au sujet de Dominique Ducharme et l’importance d’un père. [LaPresse]

– Un beau portrait du frère de l’autre, Alex Nylander. [EOTP]

– Réjean Houle et Michaël Bournival sont-ils de la même famille?

PLUS DE NOUVELLES