betgrw

Oui, Cole Caufield pourrait (enfin) jouer ce soir

Puisque que le match du Canadien sera disputé à 16h30 aujourd’hui à Calgary (18h30 heure de Montréal), les joueurs n’auront pas la chance de chausser leurs patins en avant-midi. Leur dernier entraînement remonte à jeudi dernier, rappelons-le, alors que les joueurs avaient eux-mêmes demandé à Dom Ducharme de tenir un entraînement, L’équipe était censée avoir congé ce jour-là.

On sait que le Canadien est pogné au plafond et qu’il n’a plus qu’un seul rappel non-urgent possible d’ici la fin de la saison.

Samedi, le CH a rappelé d’urgence Jake Evans du taxi squad pour qu’il puisse prendre la place de Jonathan Drouin ou de Paul Byron. L’autre a été remplacé dans la formation par un septième défenseur déjà avec l’équipe. Le cap hit d’Evans pouvait « fitter » sur la masse salariale, mais pas celui de Caufield.

On ne saura qu’en fin d’après-midi aujourd’hui si Paul Byron, Jonathan Drouin et Tomas Tatar (il était blessé légèrement avant la rencontre de samedi et il l’a quitté en milieu de rencontre) seront en mesure de jouer ce soir.

Je ne crois pas que tous les trois attaquants ci-dessus seront en uniforme ce soir. Par contre, selon Luc Gélinas, Drouin sera possiblement remis de sa maladie.

Par contre, on nage dans le néant avec Tatar et Byron.

Si l’un d’eux est absent, est-ce que le CH pourrait rappeler Cole Caufield d’urgence?


1. Au niveau des rappels possibles, oui, puisqu’il ne s’agirait pas d’un rappel régulier. De toute façon, le CH possède encore un rappel régulier.

2. Au niveau de la masse salariale, c’est plus difficile. Par contre, placer Drouin, Tatar, Byron ou Price sur la liste des blessés à long terme permettrait d’insérer Caufield dans l’alignement. Pour l’instant, seul Brendan Gallagher a été placé sur la LTIR chez le Canadien.

Puisque Price a raté les trois derniers matchs, il pourrait être placé sur la LTIR de manière rétroactive, mais il devrait y demeurer au moins jusqu’au 13 mai (10 matchs minimum et 24 jours).

Si l’on ne croit pas être en mesure de revoir Price d’ici 10 jours, ce serait donc LA solution la plus intelligente. Et Price pourrait revenir à temps pour le début des séries. S’il est en santé, bien sûr…

Par contre, on serait alors certain de ne pas pouvoir compter sur lui pour la course aux séries montréalaise, peu importe son état de santé.

À noter que les médecins de la LNH ne pourraient pas vraiment challenger la décision médicale du CH. Une commotion cérébrale, c’est difficile à évaluer avec certitude.

Placer Price sur la LTIR permettrait à l’équipe de dépasser le plafond salarial de 10,5 millions $ supplémentaires. Evans et Caufield pourraient donc jouer, si Tatar et Byron sont absents, notamment.

Plusieurs personnes répètent que Cole Caufield ne changera pas tout à lui-seul… et elles ont raison.

Mais on l’a vu marquer de superbes buts dans la NCAA, dans la LAH et lors des entraînements du Canadien. Pourquoi ne pas l’essayer durant un match? Le Canadien a besoin d’aide à l’attaque et Caufield pourrait aider, non? Son talent, son énergie, son sourire, sa détermination… n’est-ce pas ce que les médecins prescriraient au CH?

Nous sommes rendus à ce genre de solutions là. On n’a pas/plus le luxe de ne pas essayer Caufield

Tant qu’à ne pas l’avoir fait rentrer à Montréal avec Carey Price lorsque Charlie Lindgren a rejoint l’équipe via un vol privé, faisons-le jouer au moins un match dans l’ouest…

Il pourrait faire dire de gros mots (positifs) à Pierre Houde, hehe.

Cessons de l’applaudir à l’entrainement et essayons-le en match. Parce que de plus en plus de gens ne regardent plus les rencontres, le spectacle offert n’étant pas au rendez-vous.

PLUS DE NOUVELLES