betgrw

Oscar Klefbom joue comme le défenseur que les Oilers cherchent depuis longtemps

À Edmonton, les Oilers sont menés par le duo Connor McDavid et Leon Draisaitl. Ces deux joueurs-là mènent l’équipe d’une main de maître.

Toutefois, personne ne parle vraiment de la présence d’Oscar Klefbom dans l’alignement. Pourtant, le défenseur fait tout sur la patinoire pour les Oilers puisqu’il a du temps à court d’un homme, en avantage numérique et (évidemment) à cinq contre cinq.

Avec 26 minutes par match, il a beaucoup de temps de jeu avec le gros duo de l’équipe. C’est la raison pour laquelle il détient 17 points, dont 16 passes. Seuls Cale Makar et John Carlson en ont plus, ce qui en fait un des arrières les plus productifs de la ligue.

Malgré tout, le principal intéressé peine à se décrire comme un défenseur numéro un.

Est-ce qu’il y a vraiment 30 numéros un? Si on regarde Drew Doughty, il joue 27 minutes chaque soir depuis je ne sais combien d’années et il est constant. Un gars comme Victor Hedman joue aussi beaucoup de minutes et a beaucoup de responsabilités. Ils sont bons depuis tellement d’années. – Klefbom

Il est vrai qu’il n’a pas exactement un passé de défenseur élite, mais il est quand même dominant cette saison. C’est ce qui lui permet de s’attirer les éloges de ses coéquipiers.

Il n’est pas très tape-à-l’œil, mais il joue en désavantage numérique et sur la première vague en supériorité numérique. Peut-être Roman Josi, je pencherais de ce côté ou vers un Alex Pietrangelo gaucher. Ce n’est pas facile de comparer des défenseurs dans cette ligue. – Adam Larsson.

L’entraîneur Dave Tippett est aussi heureux des performances de son défenseur. C’est la raison pour laquelle le défenseur de 26 ans joue dans toutes les facettes du jeu.

La prochaine fois que les Oilers joueront, portez attention au rapide défenseur. Il est au coeur de la relance des siens – autant sur la glace qu’au classement.

PLUS DE NOUVELLES