betgrw

Opinion : Wyatt Johnston est le joueur le plus « hot » de la LNH en ce moment

Les Stars mènent leur série 3-1 face à l’Avalanche.

La formation de Dallas aura l’occasion d’éliminer celle du Colorado dès demain…

Alors que la rencontre sera présentée au domicile des Stars. Ça va être difficile pour l’Avalanche, surtout avec les distractions qui entourent la suspension de Valeri Nichushkin.

Les Stars sont excitants à voir jouer parce qu’ils ont une formation complète.

Mais les succès de l’équipe, depuis le début des présentes séries, doivent être attribués à Wyatt Johnston. 

Je me rappelle avoir écrit un texte d’opinion lors des séries l’an passé en disant que Matthew Tkachuk était le meilleur joueur au monde à ce moment-là.

Cela dit, je n’irai pas crier haut et fort en disant que Wyatt Johnston est le meilleur joueur au monde en ce moment… Mais à mes yeux, il est clairement le joueur le plus « hot » de la LNH à l’heure d’écrire ces lignes.

Hier encore, il a été excellent dans le match #4 face à l’Avalanche, lui qui a terminé la rencontre avec deux buts et une passe.

Il était partout sur la patinoire… Et Cale Makar a eu l’air d’un joueur évoluant dans le novice sur le premier but de Johnston :

C’est surtout impressionnant quand on se dit que le kid n’a que 21 ans.

C’est sa fête aujourd’hui, d’ailleurs! 

Johnston a récolté onze points depuis le début des séries et il est présentement à égalité au 3e rang pour le plus de buts (7) depuis l’amorce des playoffs.

Mais au-delà des points, quand on le regarde jouer, on remarque à quel point il est intelligent parce qu’il fait toujours les bonnes choses sur la patinoire.

Il ne met pas son équipe dans le trouble même en prenant des risques, il est excellent en récupération de rondelle, il produit offensivement parce qu’il se lève dans les gros moments… Et il est l’attaquant le plus utilisé par Peter DeBoer en séries, ce qui en dit long sur son rendement dernièrement.

Tout ça pour dire, ultimement, que Wyatt Johnston est voué à un bel avenir.

Parce qu’en ce moment, il est le joueur le plus excitant à regarder selon moi… Sans nécessairement être le meilleur joueur sur la planète. 

Ce qu’il est en train d’accomplir mérite de l’attention, en tout cas.

En rafale

– Un beau geste.

– Ça risque d’être un bon match.

– Tant mieux pour les Jays.

– Bon.

PLUS DE NOUVELLES