Ondrej Palat rejoindra les Devils pour les cinq prochaines années

Pressentis pour être au plus fort du derby Johnny Gaudreau, les Devils ont finalement vu les Blue Jackets sortir de nulle part pour obtenir les services de l’ancien attaquant des Flames. Gaudreau était une grosse cible des Devils, qui voulaient obtenir un ailier de premier plan sur le marché.

Or, même s’ils n’ont pas été en mesure d’amener Johnny Hockey en ville, la formation du New Jersey a tout de même fait une belle prise : Ondrej Palat, que le Lightning n’a pu conserver, est sur le point de parapher un pacte de cinq ans pour jouer avec les Devils.

C’est Kevin Weekes qui a rapporté l’information en primeur.

À l’heure (tardive) où j’écris ces lignes, on ne connait toujours pas les détails financiers de l’entente. On devrait en savoir plus demain.

MISE À JOUR : Chris Johnston affirme que le salaire annuel moyen devrait tourner autour des 6 millions $ pour Palat. Un brin dispendieux, mais considérant qu’ils viennent de perdre Gaudreau, il était un brin prévisible que Palat serait légèrement surpayé. L’offre et la demande, t’sais.

Évidemment, Palat n’est pas Gaudreau, mais il demeure tout de même un très bon joueur de hockey. Actuellement âgé de 31 ans, le Tchèque a inscrit 49 points en 77 matchs la saison dernière. Cependant, sa récolte de 21 points en 23 matchs lors du dernier parcours du Lightning en séries est bien plus impressionnante.

Un choix de septième ronde en 2011, Palat quitte donc le Lightning (la seule équipe avec laquelle il a joué durant sa carrière) avec deux conquêtes de la Coupe Stanley en poche ainsi qu’une autre présence en finale il y a quelques semaines à peine.

Il viendra injecter une bonne dose d’expérience à une jeune équipe dans le New Jersey qui compte sur deux excellents jeunes joueurs de centre en Jack Hughes et Nico Hischier. Je pense qu’on le jumèlera à Hischier, mais il pourrait jouer avec Hughes également.

Bref, une belle prise pour les Devils, qui s’offrent le meilleur prix de consolation toujours disponible suite à la signature de Gaudreau.

Prolongation

Les Hurricanes ont aussi procédé à une signature (mineure) en fin de soirée, alors que le gardien Zach Sawchenko a signé un contrat à deux volets avec la formation de la Caroline.

PLUS DE NOUVELLES