betgrw

« On va faire des dommages en saison régulière »

Est-ce que la campagne 2019-20 sera enfin celle des Panthers de la Floride ?

La formation basée à Sunrise a trop déçu, depuis deux ans. La majorité des observateurs les ont placés en séries plus souvent qu’autrement, mais les choses ne se sont pas passées comme ça.

Au fait, et après avoir terminé au 1er rang de la division Atlantique en 2015-16, les Panthers ont depuis raté le bal printanier lors des trois années suivantes.

Or, la direction a effectué de nombreux changements cet été, et l’objectif est désormais clair : faire les séries.

Aleksander Barkov, la jeune vedette et capitaine des Panthers a pris la parole, et disons qu’il a parlé comme un leader : son équipe n’a plus le droit aux excuses – même s’ils n’en auront pas besoin.

Plus d’excuses… on n’en aura pas besoin. On va faire des dommages en saison régulière et, on l’espère, faire les séries et aller loin une fois qu’on les a atteints.

– Aleksander Barkov

La présence d’un entraîneur comme Joël Quenneville fera assurément la différence. Ce dernier est un gagnant, et il a tous les outils pour concocter un (très) bel alignement.

Les Panthers ont également beaucoup investi en recrutant des joueurs comme Stralman, Connolly, Acciari et évidemment Bobrovsky.

La course aux séries sera donc ardue dans la section Atlantique. Outre les Panthers, le Lightning, les Leafs, les Bruins, les Sabres et le Canadien ont tous comme objectif de danser le printemps prochain…

PLUS DE NOUVELLES