betgrw

Alex Ovechkin a représenté la LNH… et la KHL en Chine

Alex Ovechkin demeure un ambassadeur incroyable pour la Ligue nationale de hockey. À Washington, tout comme Max Scherzer, il est un Dieu et son visage est affiché partout à travers la capitale. Le propriétaire des Caps, Ted Leonsis, a d’ailleurs fait du Russe son fils adoptif, en quelque sorte. Le numéro 8 jaillit à travers l’Amérique et demeure l’un des maillots les plus en demande de la LNH.

Bref, tout ça afin d’indiquer que le Tsar s’est permis de débarquer en Chine afin de représenter la Ligue nationale et rencontrer les partisans qui sont fanatiques de hockey du côté de l’Asie. Une fois de plus, Ovi a constaté rapidement à quel point sa popularité était sensationnelle, même de l’autre côté du globe. Lors de sa sortie de l’avion, une mer de gens l’attendait, dont un certain William avec qui il a pris le temps de développer une relation intime.

William Ye a fait plus de 700 km afin de serrer la pince de son idole.

Hormis tous ces moments singuliers, je retiens une autre facette de ce voyage d’Alex Ovechkin en Chine. Une phrase qu’il a dite, fort probablement sans arrière-pensée, mais qui est venue me chatouiller un brin : « Je suis heureux d’avoir l’occasion d’être ambassadeur ici, représentant à la fois la KHL et la LNH. »

La KHL? Pardon! N’est-ce pas la Ligue nationale qui l’a envoyé passer du temps de qualité là-bas afin d’agrandir son marché? La KHL n’a rien à voir dans cette séduction puisque l’ailier gauche des Capitals évolue au sein de la Ligue nationale depuis maintenant 14 ans. Au sein de cette ligue guidée par Gary Bettman, il a fait scintiller la lumière rouge à 658 reprises, tout en amassant un total de 1211 points et 1084 joutes. Sa ligue, ça demeure uniquement la LNH, malgré les anciens liens avec le Dynamo de Moscou.

Quoiqu’il a parlé d’une possible retraite à la suite de son présent contrat (dans deux ans), donc a-t-il déjà le cerveau installé en Russie? On jase là…

PLUS DE NOUVELLES