La Ligue Magnus, ça vous dit quelque chose? C’est le plus haut niveau de hockey du côté de la France. Cette ligue est née en 1906 et l’équipe qui remporte le championnat soulève la Coupe Magnus. Ce n’est certes pas une ligue au même niveau que la Ligue nationale, la KHL ou la Ligue Nationale Suisse, mais rien n’empêche que ce soit un niveau respectable.
Pourquoi je parle de cette ligue ce matin? Tout simplement parce que je suis tombé sur une vidéo très cool sur le compte Facebook d’une formation qui évolue au sein de cette ligue, l’Étoile Noire de Strasbourg. Après une victoire, les joueurs ont festoyé de façon différente et l’ambiance était très palpable dans les gradins. À quand ce genre d’ambiance au sein de la Ligue nationale? Bref, on sait comment fêter une victoire dans cette ligue.
Cette organisation a rejoint la Ligue Magnus lors de la saison 2006-2007. Le club a accédé à l’élite française puisqu’il a remporté le Championnat de France de Division 1 en 2006.
En rafale
– Les Spitfires de Windsor et Mikhail Sergachev se sont inclinés 4-1 face aux Greyhounds du Sault Ste.Marie. L’espoir du Canadien a terminé la rencontre avec un différentiel négatif (moins 2), mais il a tiré à 11 reprises sur le gardien adverse. Sergachev a tout essayé.
– Je vous rappelle que le concours des habiletés aura lieu ce soir à partir de 19 heures et il sera diffusé (au Canada) sur les ondes de TVA Sports, CBC et Sportsnet. Pour consulter les alignements et avoir d’autres détails à ce sujet, cliquez ICI.
– Dire que Nicolas Roy était toujours disponible lorsque le Canadien a sélectionné Lukas Vejdemo en troisième ronde de l’encan de 2015.
Nicolas Roy a réservé sa place dans les jeux de la semaine sur cette séquence. 1-0 Sags sur les Cataractes après 20 minutes. pic.twitter.com/6OryGDJqUB
— Dave Ainsley (@daveainsley) January 28, 2017