betgrw

Alexander Radulov a vaincu son épuisement facilement | Paul Byron a diminué de rendement | En rafale

J’ai entendu ceci il y a environ une semaine : « Alexander Radulov connaît un passage à vide parce qu’il est fatigué/épuisé. Il jouait beaucoup moins de matchs du côté de la KHL. »

La saison passée, avec le CSKA de Moscou, il a joué 53 matchs de saison régulière et 20 matchs en séries éliminatoires. C’est tout de même beaucoup de hockey.

Pour revenir à cette année, certains spécialistes disaient qu’il devrait peut-être modifier sa façon de jouer, d’autres stipulaient qu’il était fatigué et que cet épuisement ne le quitterait pas malgré la pause du match des étoiles (et du bye-week).

On a pointé du doigt le 47 entre le 12 et le 18 janvier (puisqu’il a été blanchi de la feuille de pointage lors de quatre matchs consécutifs) et à cause que son dernier but (avant le 24 janvier) remontait au 7 janvier. Radu a toutefois récolté cinq points à ses quatre derniers matchs, après quelques matchs plus difficiles. Est-il vraiment si brûlé que certains l’ont prédit alors qu’il a connu un bref passage à vide?

Sincèrement, ce passage où les performances offensives étaient moins constantes n’a nullement été aussi catastrophique que certains (via le 91.9 Sports) ont pu le prétendre.

Parlant de slump. Paul Byron a un but lors de ses 10 derniers matchs. Il était en route vers une campagne de 25 à 30 buts (il n’y a pas longtemps), mais il est actuellement sur un rythme de 22. Il demeure encore un rouage important du noyau des Canadiens. Toutefois, sa contribution offensive est peut-être juste en train de redevenir à la normale.

On jase là…

En rafale
Le Beast de Brampton s’est incliné 2-1 en fusillade, mais Zach Fucale a été fumant devant la cage des siens bloquant 37 des 38 rondelles dirigées vers lui.

– Pendant la pause du Match des Étoiles, Anthony Beauvillier en a profité afin de passer à Shawinigan.

– En ce samedi tranquille, profitez-en afin de contempler les plus beaux jeux de cette première moitié de saison dans la LNH.

https://www.youtube.com/watch?v=Ia5bTmWn8KA

Genie Bouchard était très excitée par le duel des sœurs Williams.

PLUS DE NOUVELLES