On connaît désormais la valeur d’Alex Burrows : Bergevin a ce qu’il faut pour payer | Des chiffres révélateurs sur le Canadien

Doit-on encore parler d’Alex Burrows avec le Canadien, un autre joueur marginal et/ou de bottom-6? Oui. On sait que Marc Bergevin a envoyé un recruteur inhabituel au match des Canucks ce weekend.

Suite à cela, TSN 1040 a lancé en ondes que le prix à payer afin d’obtenir les services de Burrows était un choix de troisième ronde. On jase là, David Desharnais sera encore laissé de côté ce soir puisque l’adaptation à l’aile gauche n’est pas un franc succès. Daniel Carr lui a été préféré de ce côté-là.

Utiliser Desharnais dans la chaise de 4e centre, ça ne fit pas… ce n’est pas son style de jeu. S’il est dans l’alignement, il doit jouer sur l’un des trois premiers trios. Mais malgré cela, au centre ou à l’aile, les tests n’ont pas été concluants. Ça sent la fin pour Desharnais avec le Canadien… 

Le 51 est revenu au jeu le 31 janvier, il a joué 4 des 5 derniers matchs du CH et il en ratera un 2e ce soir, après avoir évolué sur l’avantage numérique.

Est-ce qu’on souhaite montrer Carr aux Canucks de Vancouver afin d’acquérir un gars comme Burrows? Je pense que Carr vaut plus qu’un choix de 3e ronde puisqu’il a des matchs dans le show et qu’un joueur non sélectionné demeure un coup de dé. Bref, je ne crois pas que ce soit le cas.

Si Bergevin veut ajouter du caractère à son groupe en amenant Burrows dans son vestiaire, il n’a qu’à offrir le petit Davey, un choix de 3e tour et l’affaire est ketchup! Quoique je ne crois pas que Jim Benning réalise ce genre de transaction. #UneQuestionDeCapHit

Bref, est-ce que le all-in du Canadien sera Burrows et Hanzal?

En rafale
– John Tortorella a vivement critiqué le protocole des commotions cérébrales… et avec raison!

– Une petite exagération a coûté 2000$ à Keith Yandle. Il a exagéré un tantinet après un coup de Dion Phaneuf.

– Notre ancien collègue, JB Gagné, a dressé quelque chose d’intéressant. Il a calculé le nombre de victoires du CH contre des équipes en séries et les gains face aux formations qui ne sont pas en séries (en ce moment). Le Canadien a donc 37% de victoires contre les équipes en séries et 71% contre celles éliminées.

– Clairement ma photo favorite du jour.

PLUS DE NOUVELLES