Oilers-Golden Knights : La LNH aurait demandé à devancer le match #6 de la série à 20h00

Comme les amateurs de hockey sur la côte est le savent très bien, les matchs ayant lieu sur la côte du Pacifique sont généralement tard en soirée. Des matchs débutants entre 21h30 et 22h30 sont très fréquents.

Il faut comprendre qu’avec le décalage horaire, c’est normal ici de voir des parties débuter tard en soirée.

Cependant, lors des séries éliminatoires de la LNH, mis à part les séries de la NBA (généralement en avance sur celles de la LNH) ainsi que la saison régulière de la MLB, il n’y a pas beaucoup d’action dans le sport.

Donc, cela laisse un calendrier plus ouvert pour les chaînes de sports alors que peu de matchs ont lieu simultanément.

Par exemple, en ce dimanche 14 mai 2023, il n’y avait qu’un seul match de séries dans la NBA, qui était planifié à 15h30 et un seul match de séries dans la LNH.

Ce match #6, opposant les Golden Knights de Vegas aux Oilers d’Edmonton, est prévu pour 22h00, ce qui est ridicule, compte tenant du fait que la NBA a elle-même mis son unique match plus tôt pour un dimanche.

Sur Twitter, on peut d’ailleurs voir le mécontentement de plusieurs internautes, qui ont pour la plupart un travail nécessitant de se lever tôt le matin, ce qui diminue aussi les cotes d’écoute.

Il y a cependant une rumeur au sein d’ESPN qui est en cours présentement et cela impliquerait justement ce match-ci.

Selon le journaliste Dan Kingerski, la LNH aurait demandé à devancer le match #6 de la série à 20h00, en demandant à ESPN de déplacer le match de saison régulière de baseball sur ESPN2.

Cette demande aurait cependant été refusée par ESPN, tout comme celle d’échanger de match diffusé avec la chaîne TNT.

L’ancien défenseur de la LNH Ryan Whitney avait aussi son mot à dire et semble partager l’opinion générale des amateurs de hockey qui n’aiment pas la décision de mettre ce match à 22h00.

Il faut penser au fait que présentement, Connor McDavid et Leon Draisaitl sont les meilleurs joueurs au monde et qu’ils évoluent tous les deux pour les Oilers.

C’est en effet un sacrilège de priver plusieurs amateurs de hockey des deux meilleurs joueurs de la ligue, un dimanche, alors que c’est le seul match à l’horaire aujourd’hui.

Whitney n’est vraiment pas le seul à penser ainsi, alors que plusieurs internautes partagent la même opinion, comme Jennifer Dunbar, ou bien cette page partisane de James Reimer.

https://twitter.com/REIMERholics/status/1657911196794617859

La LNH devrait repenser à son calendrier en séries éventuellement, mais le fait qu’ESPN aurait refusé toutes demandes de la LNH, prouve aussi à quel point le hockey n’est pas aussi populaire qu’au Canada.

Il me semble que de faire jouer un match crucial plus tôt, comprenant les deux meilleurs joueurs de la planète, n’aurait pas vraiment nuit au réseau ESPN. Les cotes d’écoute aurait été assez élevés pour compétitionner avec un match de saison régulière de baseball.

PLUS DE NOUVELLES