betgrw

Oilers : Duncan Keith est embauché à titre de consultant au développement des joueurs

Tous les amateurs de hockey sur la planète savent que Duncan Keith a connu une carrière tout simplement sensationnelle. Des coupes Stanley, des médailles d’or aux Jeux olympiques, deux trophées Norris, un trophée Conn Smythe, 646 points en 1256 matchs d’expérience dans la LNH…

Il aura été, au final, l’un des meilleurs défenseurs de sa génération. Et, il devrait faire son entrée au Temple de la renommée (lorsqu’il sera éligible de le faire) sans trop de problème.

L’an dernier, pour la toute première fois de sa carrière, le défenseur a endossé un uniforme qui n’était pas aux couleurs des Blackhawks de Chicago. Après 16 saisons passées dans la ville des vents, le vétéran a été échangé à Edmonton, là où il allait avoir de meilleures chances de remporter les grands honneurs.

Ce qui n’est finalement pas arrivé, après l’élimination des Oilers en finale de conférence de l’Ouest face à l’Avalanche. 

Or, à la fin de la saison, le vétéran a décidé d’accrocher ses patins. On pouvait se demander ce que l’avenir allait lui réserver, et on a plus d’indices à ce niveau-là aujourd’hui.

Les Oilers ont décidé de l’engager à titre de consultant au développement des joueurs.

Ça, j’estime que c’est toute une acquisition pour l’organisation. On parle d’une franchise qui souhaite passer au prochain niveau et Keith sait exactement ce que ça prend pour le faire.

Je l’ai dit d’entrée de jeu, après tout. Le gars, c’est un gagnant. Il a une carrière très bien décorée et c’est pourquoi j’adore l’embauche réalisée par les Oilers.

Qui de mieux que lui pour donner des conseils de professionnels à un kid qui débarque dans la LNH? Il sait ce que ça prend pour avoir du succès dans la LNH et ce sont les jeunes qui vont pouvoir en profiter.

L’impact qu’aura l’ancien défenseur auprès des kids sera excellent, d’ailleurs. Ça me fait un peu penser à Martin St-Louis… Quand un gars comme ça te parle et te donne des conseils, tu arrêtes ce que tu fais et tu l’écoutes.

Bravo aux Oilers, sincèrement. C’est un autre pas dans la bonne direction.

PLUS DE NOUVELLES