betgrw

Luke Tuch représentera les États-Unis au Championnat du monde

Depuis que le Canadien a repêché Luke Tuch en deuxième ronde du repêchage de 2020, l’attaquant de puissance perd un peu de ses lettres de noblesse. Même s’il a déjà trois saisons sous la cravate dans la NCAA, il ne parvient pas à s’établir comme une vedette de sa formation à Boston University.

Je sais que la comparaison est un peu boiteuse, mais Lane Hutson, un défenseur de première année, a obtenu plus du double des points de Tuch (48 pour Hutson contre 20 pour Tuch) au sein de la même équipe.

Ceci dit, Tuch demeure un gros attaquant de puissance qui pourrait finir par aider le CH s’il trouve ses repères. Il ne faut pas regarder plus loin que son frère, Alex, qui a eu besoin de temps pour s’établir dans la LNH avant de devenir un excellent attaquant à Buffalo.

Et parlant des frères Tuch, les deux ont annoncé qu’ils représenteront les États-Unis au Championnat du monde. C’est donc dire que Luke y sera.

Les deux frères auront donc enfin la chance de jouer ensemble, un facteur qui a pesé lourd dans la balance. Alex a noté qu’ils ne savent pas si l’occasion se présentera à nouveau, donc ils en ont profité pendant que c’était possible.

Parce qu’en réalité, c’est la toute première fois que les deux seront coéquipiers au sein d’une équipe.

Dans le cas de Luke, c’est une bonne nouvelle de le voir accepter l’invitation à prendre part au tournoi. Il a joué 40 matchs cette saison et ce n’est pas une mauvaise idée de lui donner un peu plus de hockey dans les jambes, surtout après une saison un peu plus difficile.

C’est en jouant au hockey qu’on devient un bon hockeyeur, n’est-ce pas?

À 21 ans, il est encore bien trop tôt pour jeter la serviette avec le jeune Tuch. Ceci dit, le fait de le voir face à des professionnels au Championnat du monde sera une belle façon de voir comment il peut se tirer d’affaire face à des gars plus âgés.

Et s’il impressionne, peut-être que le CH prendra la balle au bond et considérera l’idée de l’amener avec le Rocket dès la saison prochaine…

PLUS DE NOUVELLES