betgrw

OFFICIEL! Kent Hughes nommé DG du Canadien de Montréal

Le suspense est (enfin) terminé. On connaît l’identité du nouveau DG du Canadien de Montréal : Kent Hughes.

L’ancien agent de joueurs chez Quartexx Management vient d’accepter un contrat de cinq ans à titre de DG du CH et donc, de faire le saut de l’autre côté de la clôture.

Les lecteurs et les lectrices du site auront été les premiers à apprendre vendredi matin que Hughes était de retour au plus fort de la course.

Chapeau à notre collaborateur Marc-Olivier Beaudoin pour son scoop d’hier.

Hughes rencontrera les médias – fort probablement virtuellement – demain. Geoff Molson, Jeff Gorton et lui devraient être au Centre Bell.

Hughes était jusqu’à aujourd’hui un réputé agent de joueurs. Il avait Patrice Bergeron, Kris Letang, Darnell Nurse, Mike Matheson, Anthony Beauvillier, Marco Scandella et plusieurs autres clients sous sa charge.

Est-ce qu’il parviendra à en attirer quelques-uns à Montréal dans le futur?

Hughes est né à Montréal et a grandi dans la région. Il parle français même s’il a passé les dernières années dans la région de Boston.

Il connaît bien Jeff Gorton (un gars du Massachussetts) et ce, depuis deux décennies. Gorton a même repêché Riley Hughes, le fils de Kent, en septième ronde alors qu’il était à l’emploi des Rangers. Jack, l’autre fils de Kent, est un espoir en vue de la première ronde cette année.

Hughes a été capitaine de son équipe Midget AAA dans l’ouest de l’île. Son frère Ryan a été repêché par les Nordiques en 1990.

Hughes est le choix de Jeff Gorton depuis le début. Il n’a même pas eu à faire la première ronde d’entrevues tellement Gorton était convaincu de la solidité de sa candidature. Rappelez-vous de Gorton qui disait vouloir sortir de la boîte et peut-être nommer un agent lors de son premier point de presse à la barre du Tricolore…

Est-ce que le comité a servi à approuver le choix de Gorton? À légitimer cette nomination? À s’assurer qu’il n’y avait pas un meilleur candidat à quelque part? À rien?

Il a certes fallu que Geoff Molson allonge beaucoup d’argent pour convaincre un agent d’expérience de faire le saut de l’autre côté de la clôture et d’ainsi abandonner une entreprise lucrative.

Sans DG, le Canadien n’a remporté qu’un seul de ses 14 matchs, hehe. Espérons que l’arrivée de Hughes va changer quelque chose (l’an prochain, car on souhaite repêcher premier en juillet).

Kent Hughes fera définitivement la paire avec son bon ami Jeff Gorton. Ils sauront prendre les décisions à deux, sans trop de chicane. Plus besoin de se demander si le DG aura un réel pouvoir décisionnel désormais…

On nous a récemment confié que des candidats non-choisis pourraient se joindre à l’organisation à titre d’adjoint au DG, de directeur du recrutement ou de responsable du développement. Est-ce que Philippe Lecavalier, qu’on m’a beaucoup parlé au cours des dix derniers jours comme étant un gars que Hughes amènerait avec lui, se joindra à l’organisation montréalaise?

Est-ce que Danièle Sauvageau, Mathieu Darche, Daniel Brière, Marc Denis ou Émile Castonguay se fera offrir un job? Je serais surpris de voir Darche quitter Tampa pour Montréal dans ces conditions-là par contre…

Avec la langue, le climat, la pression des fans, la présence médiatique et les impôts, le DG du Canadien a toujours eu un emploi très difficile. Ajoutez à ça les restrictions québécoises et canadiennes en lien avec la COVID-19 et vous avez là tout un défi pour Hughes. Saura-t-il le relever avec brio? Assistera-t-on à une reconstruction complète?

Et verra-t-on Price, Petry, Gallagher et autres joueurs d’impact quitter la Ville en 2022?

Pendant ce temps, Patrick Roy demeure à Québec et ne jouera pas dans le show Jeff Gorton, lui, au grand désarroi de plusieurs personnes au Québec.

PLUS DE NOUVELLES