Des « joueurnalistes » se demandent si Nyquist serait le punch manquant pour le CH | Les IceCaps en arrachent | En rafale

Est-ce que Marc Bergevin pourrait s’intéresser à Gustav Nyquist? Est-ce le genre de punch que le Canadien a besoin de greffer à son groupe? Le joueur des Wings déborde de talent, il demeure un joueur électrisant et polyvalent (il peut jouer aux 3 positions à l’attaque), mais depuis que Mike Babcock a quitté le navire, il produit un peu moins.

Les «joueurnalistes» de TVA Sports ont également répondu à cette question. 

Nyquist a 28 points en 54 rencontres cette année et son entraîneur le promène pas mal à travers ses combinaisons. Tantôt sur le trois, tantôt sur la deux, Nyquist ne vit pas une situation évidente cette saison à Detroit.

Le Suédois de 27 ans a un cap hit de 4.75 millions $ jusqu’à l’été 2019 et il intéresse les Blackhawks de Chicago puisque Stan Bowman a déjà contacté Ken Holland à son sujet. Malgré que Nyquist suscite beaucoup d’intérêt (en partie à cause de sa contribution offensive plus timide), je ne suis pas convaincu que Holland souhaite le sortir de son équipe. S’il devait le bouger, ce serait peut-être avec un partenaire de la Conférence de l’Ouest et ça prendrait du punch en retour.

Les IceCaps sont aussi sur une mauvaise séquence
Sylvain Lefebvre et ses hommes ont perdu un troisième duel en cinq matchs hier. Cette fois-ci, ce sont les Phantoms de Lehigh Valley qui les ont vaincus (4-2). Charles Hudon (encore) et Bobby Farnham ont été les deux buteurs des Caps, qui se battent pour une place en séries (ce qui serait une première sous les ordres de Sylvain Lefebvre en 5 ans). Charlie Lindgren a encore été fumant malgré le revers, lui qui a bloqué 33 des 36 rondelles dirigées vers lui.

Le club-école du Canadien complétera son voyage à l’étranger ce soir, encore contre les Phantoms.

En rafale
Une cassette ou pas? Je vous laisse forger votre propre opinion!

https://twitter.com/fseguinhockey/status/830458292661010433

– J’imagine qu’une décision au sujet de Paul Stastny sera rendue avant le duel face au Canadien?

– Ce sera un premier départ depuis le 5 décembre pour Craig Anderson cet après-midi.

– Jaroslav Spacek souffle ses 43 chandelles aujourd’hui.

https://twitter.com/Dave_Stubbs/status/830433853344935936

PLUS DE NOUVELLES