betgrw

Price n’est pas le seul gardien « papa » qui est fatigué mentalement | Le CH protège le 31 | Gallagher est tout près

Hier, Dany Dubé a jasé et spéculé au sujet de Carey Price et des matchs du weekend. Dubé a stipulé que Price pourrait jouer à Boston dimanche et non au Centre Bell samedi, donc on aurait un match optimum avec Al Montoya? Et pourquoi dimanche? Pour épargner Price de la pression du Centre Bell? Cibole, le Canadien est-il vraiment rendu à protéger Price?

Et le Canadien protégera réellement Carey Price lors de ce match optimum face aux Blues de St.Louis ce soir. Dubé avait donc raison…  

Comme il est question du cerbère de la Flanelle, je dois souligner que je viens de parcourir un excellent billet de Guillaume Lefrançois.

Le 31 n’est clairement pas dans une forme splendide mentalement, c’est palpable de notre salon. Mais pourquoi? Certaines personnes croient que depuis le fameux regard de Carey, tout a changé. Mais des spécialistes vont plus loin que ça en offrant des détails très intéressants. En voici quelques-uns tirés de l’article de Lefrançois.

On parle évidemment de fatigue mentale. Il a la tête ailleurs puisqu’il perd souvent la rondelle de vu depuis plusieurs matchs. Selon Farrese, c’est une preuve tangible que tu n’es pas dans le moment présent. Que tu as la tête ailleurs. Woodley a ajouté à ce sujet que Jake Allen et Brian Elliott étaient eux aussi devenus papas récemment et qu’ils connaissaient également des saisons difficiles.

Selon Woodley, Price ne semble plus lire le jeu aussi rapidement. Woodley a également ajouté que la saison condensée n’est pas un scénario optimal pour un gardien. Il manque de temps pour le repos physique et mental… Farrese a mentionné à ce sujet que lorsqu’un gardien ne lit pas le jeu aussi bien, il joue plus reculer dans son filet.

Donc, à travers l’article de Lefrançois, on peut conclure que la fatigue mentale, le calendrier condensé et le fait d’être papa font en sorte que Carey est moins « présent » mentalement.

Avec ce mauvais passage de Price, est-ce réaliste de dire que Max Pacioretty est actuellement le leader numéro un de cette équipe?

En rafale
– Quelques nouvelles du morning skate : Brendan Gallagher se rapproche, il portait un chandail régulier ce matin. Le capitaine a pris congé d’entraînement aujourd’hui (virus). C’est Brian Flynn qui le remplaçait sur le flanc gauche de la première ligne, ce qui indique que Brendan Gallagher ne devrait pas jouer.

https://twitter.com/fseguinhockey/status/830440172235927552

Gally portait d’ailleurs des protections supplémentaires aux deux gants.

Donc Michel n’a pas changé ses combinaisons à l’attaque (sauf Flynn qui prenait la place du capitaine). Desharnais n’est clairement plus dans les plans de l’organisations, lui qui mangera du popcorn encore ce soir avec Gallagher, Nesterov… et Flynn si Pacio peu jouer.

https://twitter.com/fseguinhockey/status/830444077258833921

– Marc de Foy suggère un texte qui rejoint un brin celui de Lefrançois : Carey Price doit se secouer. J’imagine qu’il est suivi par le psychologue du Canadien afin de se sortir de cette situation.

– Est-ce que c’est pensable de voir un club d’expansion atteindre la finale à ses trois premières années?

– Est-ce que le Canadien récoltera deux gains avant la pause de cinq jours?

PLUS DE NOUVELLES