Le Nuge veut bâtir sur sa fin de saison pour aller en séries

S’il y a bien un joueur qui a été régulièrement au centre de rumeurs à Edmonton, c’est bien Ryan Nugent-Hopkins. Pendant longtemps, son nom a été associé à plusieurs équipes, dont le Tricolore, afin de permettre à Peter Chiarelli d’attirer un défenseur pour améliorer sa brigade.

On ne reviendra pas sur les acquisitions de Griffin Reinhart ou d’Adam Larsson.

Le Nuge a finalement retrouvé sa touche à la fin de la dernière saison lorsqu’il a été jumelé à son capitaine, Connor McDavid. En 13 matchs à ses côtés, il a enfilé 15 points et il semble désormais bien en selle avec les Oilers.

Il a donc retrouvé ses repères tout en maintenant son jeu de qualité en défensive, ce qui fait de lui un atout précieux dans une équipe qui voudra à nouveau goûter aux séries en 2019. Nugent-Hopkins a travaillé fort cet été afin de répéter ses succès et surtout, demeurer en santé.

Mine de rien, l’attaquant de 25 ans n’alimente plus les discussions de transactions et avec sa confiance qui est revenue, il joue davantage un rôle de leader chez les Oilers. Ça se remarque dans ses déclarations.

« Les succès individuels restent de côté quand tu n’as pas une bonne équipe. J’ai voulu me retrouver cet été. Tout le monde veut être meilleur et en tant que groupe, nous devons faire un pas vers l’avant. » -Ryan Nugent-Hopkins

Ça ne veut pas dire que les Oilers seront de retour en séries. La parité est forte dans la LNH et accéder au bal printanier est ardu. Mais avec l’un des meilleurs joueurs au monde en uniforme et Nugent-Hopkins, Draisaitl et une émergence de Puljujaarvi, qui sait?

Il y a un an, qui aurait dit que l’Avalanche et les Golden Knights allaient veiller tard au printemps? Qui sait si ce ne sera pas les Oilers qui vont se remettre d’une saison difficile…

PLUS DE NOUVELLES