Andreas Athanasiou s’envole pour la Suisse

Andreas Athanasiou continuera de tenir tête aux Red Wings jusqu’à temps qu’il obtienne ce qu’il veut lors de la signature de son prochain contrat. Même si Ken Holland aurait offert un contrat de 2 ans et 3.8 millions à son jeune attaquant, ce dernier s’entête et tient vraiment à ses demandes.

Son nouveau moyen de pression?

S’envoler en Suisse pour s’y entraîner avec le HC Lugano.

Après avoir raté le camp d’entraînement des Red Wings, le jeune homme de 23 ans s’est déniché une équipe avec laquelle patiner en attendant des développements concernant son contrat.

Il est important de préciser qu’il n’a pas (encore) signé de contrat avec la formation de la Suisse, alors que l’objectif se limite pour l’instant à conserver sa forme physique. Néanmoins, l’incertitude plane à savoir s’il serait prêt à s’entendre avec cette dernière, ou si les motifs de son voyage sont purement en tant que moyen de pression contre Ken Holland.

Qui sait, peut-être se tournera-t-il vers un autre sport, hehe.

Athanasiou a inscrit 29 points en 61 matchs, la saison dernière, alors que son style de jeu dynamique l’a propulsé vers une excellente saison, et ce malgré les déboires de son équipe.

On vous rappelle que les demandes du Grec s’élèvent à 2.5 millions de dollars par saison, des demandes assez élevées considérant l’offre des Red Wings. L’écart est toujours de 0.4 M$, alors que le directeur-général des Red Wings tient son bout.

Il faudra bien qu’il cède, à un moment donné…

On a beau dire qu’il a géré le dossier de la bonne façon, il joue quand même avec le feu. Athanasiou est extrêmement jeune et est l’une des seules recrues des Red Wings étant prêtes à évoluer dans la LNH, et son développement n’est peut-être pas terminé. On ne peut pas laisser partir une telle aubaine, même si son salaire doit augmenter.

PLUS DE NOUVELLES