betgrw

Des Kings surprenamment plus jeunes et rapides

Lorsque notre équipe s’est mouillée à travers multiples prédictions, mercredi soir, les Kings de Los Angeles n’ont pas été une équipe très populaire. Personne n’a osé positionner les Kings dans le top 3 de la Division Pacifique, même s’ils sont passés relativement près de se classer en séries éliminatoires l’an dernier.

Pourtant, le nouveau directeur-général Rob Blake avait fait la promesse d’une équipe plus rapide, jeune et excitante, alors qu’il disait viser l’imprégnation d’une nouvelle culture à Los Angeles.

Il aurait évidemment été facile de douter de ces propos, les changements apportés à la formation étant assez mineurs, et c’est ce que plusieurs ont fait. J’en faisait partie.

Toutefois, il se pourrait que Blake n’ait pas menti, alors que Ken Campbell rapporte que l’équipe qui a été présentée lors du match d’ouverture était en effet beaucoup plus jeune et rapide, comme l’avait promis l’ancien défenseur des Kings.

L’un des facteurs de ce changement de mentalité est l’émergence d’un groupe de plusieurs recrues lors du camp d’entraînement, mené par la nouvelle sensation, Alex Iafallo.

Le jeune attaquant natif de l’État de New York, jamais repêché par une formation de la LNH, a explosé avec l’Université Minnesota-Duluth l’an dernier, récoltant 51 points en 41 matchs. Ces performances ont suffi au jeune Américain pour attirer l’attention des Kings, qui lui ont par la suite accordé un contrat d’entrée. Depuis, il n’a pas déçu et a débuté la saison aux côtés d’Anze Kopitar et Dustin Brown, sur le premier trio.

À lui se rajoutent deux défenseurs non-repêchés, Oscar Fantenberg et Kurtis MacDermid, qui en seront à leurs premières apparitions chez les professionnels cette saison. Jonny Brodzinski et Adrian Kempe (a disputé moins de 25 matchs l’an dernier et est toujours considéré comme un joueur recrue) complètent ce jeune groupe en s’alignant tous les deux sur le troisième trio.

L’assistant directeur-général Michael Futa explique qu’après avoir raté les séries, tu te dois d’essayer quelque chose de nouveau : « Lorsque tu ne te qualifies pas pour les séries, tu dois essayer de devenir plus rapide et de jouer différemment. Nous ne laisserons pas tomber notre engagement défensif, mais nous essayons d’être plus dynamiques et excitants. Nous n’allons pas devenir purement offensif, mais il faut jouer différemment. »

Iafallo représente la solution parfaite pour appliquer cette nouvelle définition du jeu. L’attaquant offre un style de jeu extrêmement dynamique et devrait éventuellement faire parler de lui, dans la LNH.

Qui sait, Michael Cammalleri pourrait même renaître et offrir un peu de punch offensif à son nouvel entraîneur…

PLUS DE NOUVELLES