Ce n’était qu’une aventure question de temps. Alexandre Burrows a signé une prolongation de contrat de trois saisons à titre d’entraîneur adjoint chez le Canadien de Montréal.
Les Canadiens s'entendent sur une prolongation de contrat de trois saisons (2021-2022 à 2023-2024) avec l'entraîneur adjoint Alex Burrows. #GoHabsGo https://t.co/n4n5Nq8hRv
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) August 4, 2021
Burrows sera donc payé par le Canadien jusqu’en juin 2024 inclusivement.
Dominique Ducharme avait quasi confirmé le retour de Burrows lors du point de presse virtuel qui servait à commenter sa propre signature et Jean-François Houle avait confié qu’il allait se tourner vers Burrows lorsqu’il aura des questions concernant certains joueurs du Rocket. On savait que Burrows allait être de retour, il ne restait qu’à nous le faire confirmer.
Il s’occupait (et s’occupera encore) principalement des attaquants et de l’avantage numérique en 2021-22. Il devra trouver un moyen de faire produire encore plus le power play montréalais, tout en s’assurant que le CH marque aussi plus de buts par rencontre. Il n’a pas été mauvais en 2021, mais il doit continuer de faire progresser les joueurs offensifs du CH.
Avec Luke Richardson (défenseurs), Trevor Letowski (rôle à définir) et Éric Raymond (gardiens de but), le coaching staff du Canadien affiche désormais complet. Sean Burke retrouvera visiblement son emploi à distance, lui.
Ducharme (48 ans), Burrows (40 ans), Richardson (52 ans) et Letowski (44 ans)… il n’y a pas que sur la patinoire où le CH misera sur des «jeunes» afin de connaître du succès.
À noter que le Rocket affiche aussi complet au niveau de son coaching staff : Jean-François Houle, Martin Laperrière, Kelly Buchberger et Marco Marciano. Rappel : Joël Bouchard a accepté de se joindre au club-école des Ducks, lui.
Burrows, originaire de Pincourt (banlieue montréalaise), a disputé 13 saisons dans la LNH avant de faire le saut derrière le banc du Rocket.