Norman Flynn croit que le Canadien doit garder Kotkaniemi

Depuis samedi, il y a eu plusieurs discussions qui tournent autour de Jesperi Kotkaniemi. Certains parlent même d’une revanche de la part des Hurricanes. Leur joueur vedette, Sebastian Aho, avait reçu une offre hostile de la part du Canadien en 2019.

Un peu plus tôt, mon collègue a parlé que la ligne de centre du Canadien de Montréal serait faible si Kotkaniemi ne revient pas dans la formation cet automne.

Et pourtant, la grande majorité des internautes croit que le Canadien ne devrait pas égaler l’offre hostile à Kotkaniemi.

Normand Flynn croit que le Canadien doit le garder, car il n’a pas le choix.

Normand Flynn ne voit pas le Canadien perdre son futur centre numéro 2 comme cela. Selon lui, le Canadien doit y aller avec son plan en gardant Kotkaniemi et ce, même s’il ne vaut pas du tout 6,1 millions de dollars. Pourquoi? Parce que Marc Bergevin devra penser à ce que Kotkaniemi peut lui apporter à moyen et à long terme.

La situation du Canadien n’est pas facile avec la perte de Danault. C’est pour cela, selon lui, que l’entretien que Kotkaniemi a eu avec Dominique Ducharme à la fin de la saison a été long. L’entraîneur voulait lui expliquer les choses qui sont à améliorer.

Est-ce que le numéro 15 va atteindre son plein potentiel un jour? C’est la question que l’organisation du Canadien se pose actuellement dans leur bureau.

Pour ma part, je trouve que Kotkaniemi est un bon joueur de hockey qui n’a pas atteint son plein potentiel. Je crois effectivement qu’il peut être un bon joueur de centre qui pourrait atteindre 50-55 points dans la LNH. Cependant, il est très patient avec la rondelle et recherche parfois trop le jeu parfait.

Chose certaine, la décision ne sera pas facile à prendre pour Bergevin. Il devra cependant se dépêcher, puisqu’il reste 4 jours avant de prendre sa décision finale.

En rafale

– Tolvanen signe son nouveau contrat.

– Comme toujours! Est-ce que ce sera le tour aux Canadiennes ce soir?

– Il doit apprendre à rester lui-même.

– Signera-t-il à long terme avec les Nuggets?

– Fernandez avance au prochain tour.

PLUS DE NOUVELLES