betgrw

Non, le Canadien n’a pas besoin d’aller chercher Dylan Strome

À Chicago, le dossier de Dylan Strome fait beaucoup jaser. Après tout, le jeune homme ne joue jamais et il ne sait pas quand il pourra prendre place dans l’alignement des siens.

Ne sachant pas trop à quoi s’en tenir, il a l’air d’un gars qui veut un nouveau départ. Et les liens avec Montréal sont faciles à faire puisque le gars est un centre de six pieds et trois pouces qui a du upside offensif.

Mais même si le CH se cherche de la profondeur au centre, je ne vois pas comment Dylan Strome pourrait être la solution de Marc Bergevin.

Pourquoi? Deux grandes raisons.

Premièrement, Strome est un gars qui ne performe pas assez et qui s’entraîne mal. Son éthique de travail, comme l’a confirmé son entraîneur, reste à travailler. Et un gars du genre, le CH en a un.

Si le Canadien voulait un centre décevant qui s’entraîne mal, il avait juste à donner une chance à Ryan Poehling. Oui, il est présentement blessé, mais il finira bien par revenir.

Mais surtout, outre le fait que le Canadien compte déjà sur un joueur du même genre (et je ne compare pas le style des joueurs, mais bien le genre de gars qu’ils sont devenus), il est important de mentionner que le problème du Canadien, c’est l’attitude.

Est-ce que d’ajouter un AUTRE joueur qui a eu des problèmes à ce niveau-là dans le vestiaire est une bonne idée? Pas à mes yeux.

Sans compter Logan Mailloux puisqu’il n’est pas à Montréal en tant que tel, le CH a plusieurs joueurs qui n’ont pas une attitude parfaite. Mike Hoffman, Chris Wideman et Sami Niku sont tous des joueurs qui sont arrivés récemment avec un certain « passé » à ce niveau-là. Tout le monde est d’accord pour dire que le CH s’ennuie de Shea Weber, de Carey Price ou de Corey Perry pour placer les gars de ce moule-là.

Le CH n’a pas le groupe de meneurs pour « casser » un Strome. Prendre une chance avec lui pourrait rapporter, mais pourrait surtout se retourner contre la Flanelle.

PLUS DE NOUVELLES