betgrw

Historiquement, Cole Caufield ne commence jamais ses saisons en force

« Il ne faut pas mettre trop de pression sur Cole Caufield » est une phrase qu’on entend souvent. Après tout, le gars est jeune et il a besoin de continuer à apprendre en marge de sa première saison complète dans la LNH.

Mais en jouant sur la première ligne, ça force les attentes à être plus élevées.

Après trois matchs, sa ligne roule en deçà des attentes. Plusieurs veulent donc le voir en avoir moins sur les épaules en plaçant un gars comme Brendan Gallagher sur la première ligne de la Flanelle.

Selon moi, ce serait une erreur. Il ne faut pas séparer Caufield et son centre, Nick Suzuki, puisqu’il faut leur donner le temps de prendre leur envol à deux.

À ce niveau-là, Chantal Machabée a apporté un élément intéressant dans une discussion au 91.9 Sports. Selon la journaliste de RDS, ce n’est pas une première que de voir CC connaître un départ plus modeste.

Historiquement, Cole Caufield ne commence jamais ses saisons en force. Il a toujours besoin de quelques matchs avant de marquer… et d’exploser par la suite. Après tout, ça ne fait que trois matchs.

Un parallèle a été dressé avec Max Pacioretty. Quand il était avec le Canadien de Montréal, il avait parfois de difficiles débuts de campagne. Il ne suffisait cependant que d’un seul but pour le remettre sur le droit chemin.

Et là, c’était parti.

Est-ce que ce sera comme ça avec le #22? Possible, oui.

Après tout, les marqueurs sont des joueurs de séquence et n’importe quoi, même un tout petit but chanceux, peut parfois faire bouger les choses et infuser à un joueur une bonne dose de confiance pour se remettre à marquer.

PLUS DE NOUVELLES