Noah Juulsen a écrit son nom dans l’histoire hier soir | En rafale

Plusieurs espoirs d’âge junior du Canadien sont en séries présentement, dans la CHL (LHJMQ, OHL et WHL).

Mikhail Sergachev, Jeremiah Addison et les Spitfires tenteront demain soir de remporter leur match #7 (à l’étranger) face à Victor Mete et les Knights de London. Les Spitfires menaient 1 à 0 en début de rencontre, hier… Avant de voir les Knights marquer 4 buts consécutifs!

Oui, les Spitfires sont assurés de participer à la Coupe Memorial (équipe hôtesse)… Mais c’est long en ta*, ne pas disputer un seul match du 5 avril au 19 mai!

2017MMCScheduleFR
Simon Bourque et les Sea Dogs attendent le 2e tour, dans la LHJMQ…

Michael McNiven aussi, dans la OHL

Michael Pezzetta et les Wolves de Sudbury sont en vacances! Pezzetta a même été suspendu pour deux rencontres durant cette série. Il serait surprenant de le voir prendre la route de St.John’s…

Et Noah Juulsen, lui? Son équipe a écrit l’histoire hier soir.

Les Silvertips d’Everett (WHL) ont vaincu et éliminé les Royals de Victoria grâce à un but de Cal Babych… En 5e période de prolongation, hier! Une chance que le match avait débuté en après-midi… #Jeunes #Écoles

La rencontre aura duré 151 minutes et 36 secondes, un nouveau record pour un match junior canadien.

Babych, qui a aussi inscrit le 1er but de la rencontre, a marqué autant de buts hier que durant toute sa saison 2016-17 dans la WHL. Il est le fils de Dave Babych et le neveu de Wayne (Babych).

Noah Juulsen, capitaine de son équipe,  a récolté un but, son premier point des séries 2017. Il était aussi sur la patinoire lors du but gagnant.

Les Silvertips affronteront les Thunderbirds de Seattle lors de la 2e ronde.

En rafale
– Le CIO ne flanchera pas. Est-ce que Bettman et ses hommes flancheront? Ou devra-t-il encourager Maxime Talbot lors des prochains Jeux Olympiques?

– Cristobal Huet a dû passer sous le bistouri.

– Il ne reste plus que 6 matchs réguliers à disputer chez les IceCaps. Ils ont ce matin 76 points en 70 rencontres… Et 50,1 % de chances de faire les séries. Trois des six derniers matchs de l’équipe seront disputés face aux puissants Marlies, des rivaux. Won’t be easy, Sly!

– Reto Berra évoluera bel et bien en Suisse la saison prochaine.

PLUS DE NOUVELLES