Nikita Scherbak s’est trouvé une nouvelle équipe

Inutile de refaire (encore une fois) la chronologie des récents déboires de Nikita Scherbak.

Après avoir été soumis au ballottage par l’Avangard, puis ignoré par toutes les autres formations de la KHL, Scherbak a vu son contrat être racheté la semaine dernière.

Bob Hartley est venu à sa défense hier, décrivant Scherbak comme une bonne personne qui voulait vraiment aider, mais qui n’y arrivait tout simplement pas.

« Ce n’était pas par manque d’effort ou d’ambition. » – Bob Hartley au sujet de Scherbak

Or, l’ancien choix de première ronde du Canadien n’aura pas été longtemps sans contrat, puisqu’il vient de signer une entente d’un an (saison en cours) avec le Traktor de Chelyabinsk.

Voici l’image utilisée par le Traktor dans son annonce officielle. On a sélectionné une image de Scherbak dans l’uniforme du Canadien pour promouvoir sa venue.

(Crédit: KHL.ru)

Le Traktor occupe le 11e rang sur 12 dans la division Est de la KHL. Le club n’a remporté que 10 de ses 27 matchs jusqu’ici cette saison (10-15-2).

Et disons que ses meilleurs joueurs offensifs ne cassent rien! Le Traktor possède la troisième pire attaque de toute la KHL (46 buts pour en 27 rencontres).

(Crédit: HockeyDB)

Rendu là, Nikita Scherbak ne pourra pas nuire, lui qui est passé de l’un des meilleurs clubs de la ligue à l’un des pires en l’espace de quelques jours!

Au départ, Scherbak était censé toucher un peu moins d’un million USD par saison durant trois ans en Russie. L’Avangard a ensuite coupé ça à 625 000 USD… avant de résilier complètement le contrat quelques semaines plus tard.

On ne connait pas les détails de la nouvelle entente entre Scherbak et le Traktor.

La nouvelle équipe de Nikita Scherbak disputera son prochain match le 12 novembre prochain face au Metallurg de Magnitogorsk. Il faut comprendre que la KHL est en pause pour une dizaine de jours présentement.

On espère que Scherbak connaîtra beaucoup de succès dans sa nouvelle aventure.

PLUS DE NOUVELLES