betgrw

Nikita Scherbak est flambant à STJ | Mon 939e… et dernier texte sur DansLesCoulisses

Les IceCaps ont signé cet après-midi une troisième victoire à leur quatre derniers matchs en blanchissant les Marlies de Toronto par un compte de 3 à 0. Yann Danis a a bloqué tous les 22 tirs dirigés vers lui, et Nikita Scherbak a produit un but et une passe.

L’espoir russe du Canadien est flambant, lui qui compte 14 points à ses 12 derniers matchs. Dire qu’à son retour à St. John’s, il n’était pas parvenu à générer un seul point en 10 rencontres. Dans tout ça, les troupes de Sylvain Lefebvre ont marqué en moyenne 3,2 buts à leurs 15 derniers matchs.

Scherbak a profité d’un jeu chancelant de la nouvelle acquisition des Marlies Steve Oleksy pour déculotter le Québécois Antoine Bibeau.

Et il en a remis en avantage numérique en servant une ingénieuse passe transversale au meilleur pointeur des IceCaps Chris Terry. La plupart des attaquants de la Ligue américaine se seraient empressés de tirer sur la séquence, mais Scherbak a jeté un bref regard à Terry en périphérie avant de lui expédier la rondelle.

Charles Hudon n’a pas marqué, mais il s’est illustré d’une autre façon, en soulevant ses épaules.

Jacob de la Rose, lui, continue lentement, mais sûrement d’améliorer son jeu offensif. Il avait obtenu quelques bonnes chances de marquer à son passage avec le Canadien, et il a enfilé l’aiguille bar down pour doubler l’avance des siens en première période.

Les Marlies ont emprunté une page du cahier de jeu de Patrick Roy en retirant leur gardien avec huit minutes (!) au cadran.

Toutefois, rien n’est gagné pour les IceCaps dans la course aux séries. Dans la LAH, les quatre meilleures équipes de chaque division en termes de pourcentage des points obtenus participent au tournoi printanier, mais les Caps pointent présentement au 5e échelon, tout juste derrière le club-école des Canucks.

Le futur Rocket de Laval reprendra le collier mercredi face à la première équipe de sa division, le Crunch de Syracuse (Lightning).

En rafale
– C’est un grand sentiment de nostalgie qui m’habite, alors que je dois vous annoncer que je signe mon dernier texte publié sur DansLesCoulisses. On aura fait un bon bout de chemin ensemble depuis l’été 2014, lorsque Maxime Truman m’a donné une chance, ma toute première chance – pour laquelle je lui serai éternellement reconnaissant. Ceci est donc le 939e (j’ai dû vérifier plusieurs fois pour m’assurer que c’était bel et bien vrai) et dernier texte sous ma plume. Après l’obtention de mon diplôme en journalisme l’an passé, je suis toutefois gonflé à bloc aujourd’hui, car TVA Sports m’a offert une chance au numérique comme surnuméraire. J’ignore si ce sera réciproque, mais je vais m’ennuyer de vous, de vos commentaires, de votre passion et de votre engouement que l’on a partagé au fil des nombreux rebondissements qui ont agrémenté les trois dernières saisons du Canadien. Merci. Merci infiniment.

– Gabe Vilardi est un espoir à surveiller en prévision du repêchage de 2017.

– Un premier but dans la ligue J20 pour Arvid Henrikson.

– Les parents de Charles Hudon étaient sur place pour le match de leur enfant à Toronto!

– Et Alex DeBrincat a atteint un plateau fort intéressant aujourd’hui.

– Shea Weber renoue avec ses racines en Colombie-Britannique!

PLUS DE NOUVELLES