Nikita Kucherov nie qu’il s’est blessé en troisième ronde

Le retour de Nikita Kucherov a été un beau cadeau pour le Lightning en séries. L’équipe était déjà très solide, mais retrouver l’ancien vainqueur du trophée Hart a permis à l’équipe d’atteindre la vitesse supérieure.

Parce que même s’il n’a pas joué durant la dernière saison régulière, le Russe produit à un rythme infernal durant les présentes séries. Ses 27 points le placent confortablement au premier rang de la LNH à ce chapitre, son plus proche poursuivant (Brayden Point) n’en ayant que 20.

Dans le match #6 de sa série face aux Islanders, toutefois, le Lightning a retenu son souffle. Kucherov n’a effectué qu’une seule présence après avoir été victime d’un double-échec, une séquence durant laquelle il a semblé se blesserIl n’est pas revenu dans la rencontre et a terminé la joute avec seulement 46 secondes de temps de glace.

Or, lorsqu’on l’a questionné par rapport à sa blessure un peu plus tôt aujourd’hui, Kucherov y a été d’une réponse un brin surprenante : il affirme qu’il n’a jamais été blessé.

Évidemment, Nikita, je suis convaincu que tu n’as joué que 46 secondes parce que ton entraîneur a cru bon de te renvoyer au vestiaire même si tu étais en parfaite santé.

À sa défense, il a joué le match #7, et même s’il était un peu moins à l’aise qu’à l’habitude, il n’était pas mauvais, loin de là. Or, il n’est pas à 100%, quoiqu’il en dise.

Est-ce qu’il se porte mieux? C’est possible, mais de carrément nier qu’il s’est blessé, c’est tout simplement une façon d’éviter la question pour ne pas donner de détails sur sa blessure au Canadien.

Mais bon, le CH pourrait le tester quand même, histoire de s’assurer qu’il ne l’est vraiment pas…

S’il est en santé, Nikita Kucherov a le potentiel d’être un réel problème pour le Canadien. Le duo qu’il forme avec Brayden Point est possiblement meilleur que celui formé par Auston Matthews et Mitch Marner, et en plus, celui du Lightning a prouvé qu’il peut fonctionner à plein régime en séries.

Mais s’il ne l’est pas totalement, ça pourrait être un cadeau pour le Tricolore.

PLUS DE NOUVELLES