Carey Price a été élu le meilleur joueur des séries jusqu’à maintenant

Chaque année, après trois rondes de séries, les membres du site NHL.com réalisent un vote sur qui ils pensent a été le meilleur joueur lors des séries jusqu’à maintenant. Eh bien, cette année, ce sont 13 membres du site NHL.com qui ont voté pour le MVP des trois premières rondes.

Après avoir compilé tous les votes, Carey Price s’est avéré être le MVP des séries pour la  majorité d’entre eux. En effet, le gardien du CH s’est retrouvé premier sur 11 bulletins de  vote comme étant le meilleur joueur des séries avant la finale de la coupe. Sur une possibilité de 78 points, Price en a reçu 37.

Le numéro 31 a été le seul joueur du Canadien de Montréal à recevoir des votes. Les trois autres joueurs qui ont reçu des votes sont Brayden Point, Nikita Kucherov et Andrei Vasilevskiy.

Ce vote remporté par Price est mérité. En effet, le gardien de but de 33 ans a été tout simplement fumant depuis le début des séries. Son équipe et lui ont réussi à limiter la troisième meilleure attaque de la ligue en série régulière (3.39 buts/matchs), les Golden Knights de Vegas, à seulement 13 buts en six matchs.

Ce qui est encore plus impressionnant, c’est que quatre de ces buts ont été inscrits lors du match numéro 1. Les Golden Knights ont donc été limités à neuf buts lors des cinq derniers matchs de la série. Cela représente une moyenne de 1.8 but par match, moyenne qui est loin d’accoter celle de 3.39 buts par match que Vegas avait en saison régulière.

Depuis que le tricolore a été en retard 3 à 1 dans la série face aux Maple Leafs de Toronto, Carey Price présente une fiche de 11 victoires et deux défaites. Assez impressionnant pour un gardien de but que plusieurs croyaient fini.

Ce qui est sûr, c’est que le gardien de but du tricolore y est pour beaucoup dans ce parcours féérique de la sainte flanelle. Espérons qu’il continuera d’être au sommet de son art lors de la finale de la coupe Stanley.

PLUS DE NOUVELLES