betgrw

Nico Hischier passera son service militaire en Suisse

Nico Hischier est un jeune homme qui a les pieds sur terre. Repêché au premier échelon de l’encan 2017 par les Devils, le jeune suisse a eu un impact immédiat pour son équipe.

Il a récolté 52 points en 82 matchs en 2017-18, avant d’en amasser 47 en 69 parties l’an dernier. 

L’arrivée de Jack Hughes ne lui fera certainement pas de mal, puisque la ligne de centre du club n’était pas très bien garnie.

Bref, ça lui enlèvera un peu de poids sur les épaules.

Rentrons désormais dans le vif du sujet. Le #13 des Devils s’est porté volontaire pour passer son service militaire en Suisse.

Au fait, les jeunes citoyens suisses sont obligés de participer au recrutement de l’Armée suisse. Seule exception : les Suisses de l’étranger y sont exemptés, mais ils peuvent tout de même accomplir ce devoir civique s’ils le souhaitent.

Et c’est exactement la voie que Hischier a décidé de prendre.

L’ER (École de Recrues) vous ramène sur terre et vous prépare à la vie. On ne fait pas seulement du sport à l’ER pour sportifs d’élite. On apprend aussi d’autres choses qui nous aident sur le plan personnel.

– Nico Hischier

Le joueur de centre participera donc à l’ER pour sportifs d’élite, l’été prochain, ce qui lui permettra de s’entraîner avec l’armée en vue de la saison suivante.

Jusque-là, Hischier devra se concentrer sur la saison 2019-20 avec les Devils, eux qui chercheront à se qualifier pour les séries après les avoir ratés, l’an dernier.

PLUS DE NOUVELLES