betgrw

À quoi ressemblera la liste de protection du Canadien pour le repêchage d’expansion ?

Comme vous le savez, Seattle deviendra la 32e équipe de la LNH, en juin 2021. Et qui dit nouvelle équipe, dit repêchage d’expansion.

Pour la 2e fois en 4 ans, les 30 équipes de la LNH (les Golden Knights sont exemptés) auront des choix difficiles à faire. Elles essayeront par le fait même de ne pas reproduire les mêmes erreurs qu’en 2017.

The Hockey News s’est donc penché sur la question, et aujourd’hui, Steven Ellis s’est intéressé à la situation du Canadien de Montréal.

Ce qu’on retient avant tout, c’est que Marc Bergevin ne devra pas trop s’en faire quant à l’avenir de ses jeunes joueurs. Nick Suzuki, Ryan Poehling ou encore Cole Caufield ne devront pas être protégés.

Ceci étant dit, le DG du Canadien aura un choix difficile à faire : protéger ou non Phillip Danault. Lorsqu’on regarde la liste de protection du club concocté par THN, on s’aperçoit très vite que le #24 n’en fait pas partie.

Liste de protection potentielle du CH : Brendan Gallagher, Artturi Lehkonen, Tomas Tatar, Max Domi, Jesperi Kotkaniemi, Jonathan Drouin, Paul Byron, Shea Weber, Jeff Petry, Victor Mete et Carey Price.

C’est donc dire que, outre Danault, Juulsen, Kulak ou encore Fleury pourraient être offerts à la franchise de Seattle.

Or, on sait à quel point la ligne de centre a fait défaut depuis plusieurs années, et il est permis de douter que Marc Bergevin souhaite s’affaiblir à ce poste.

Phillip Danault est, pour le moment, un joueur plus important pour le CH qu’Artturi Lehkonen ou Paul Byron.

Par contre, beaucoup de choses peuvent changer d’ici là. Des transactions pourraient être complétées donc ça pourrait véritablement changer le portrait…

PLUS DE NOUVELLES